Nine Inch Nails : Beside You In Time

Catégorie
Musique
Genre
Pays
USA
Date de sortie
26/02/2007
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Boitier Crystal
Producteurs
Trent Reznor
Compositeur
Trent Reznor
A propos du film
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
100
Support
Critique de Yannick Evain

Suite à une tournée « Fragility tour » impressionnante et élue meilleure tournée de l’année par le magazine Rolling Stones, le groupe n’avait plus fait parler de lui sur support vidéo. C’est chose faite avec la sortie de « Beside you in time » qui s’inscrit sur la tournée nord americaine suivant la sortie de l’album with teeth en 2005. 

« Nine inch nails is Trent Reznor » phrase emblematique que l'on trouve sur tous les albums car le groupe n’existe réellement qu’en live, tout le travail en amont est produit par Trent Reznor, pour l'occasion de cette tournée on ne retrouve aucun des anciens membres du groupe, la plupart d'entre eux n'etant pas disponible pour reprendre du service après une longue coupure de 5ans. C'est donc 4 nouveaux musiciens qui accompagne le leader du groupe, la plupart peu connus, excepté Twiggy Ramirez qui à déjà joué pour Marylin Manson.


A l’image de toutes les productions de Nine Inch Nails on à droit à un produit très abouti techniquement et au contenu très carré. En effet Reznor à pris le temps de rôder son show et ses nouveaux musiciens. On voit nettement la différence entre la prestation livrée en France au Zenith en juin 2005 et celle qui sera filmée presque un an plus tard pour la sortie video en terme de mise en place, cohésion des membres du groupe et d'interpretation.


Le show est grandiose, moyens scéniques technologiques impressionnants entre un rideau devant la scène sur lequel sont projetés des films, un écran numérique, des lasers  et  un jeu de lumières mettant parfaitement en valeur l'univers de NIN. Les interprétations des titres sont magistrales et prennent aux tripes, mélangeant  les nouveaux morceaux de with teeth, qui prennent en live tout leur potentiel, et les titres plus anciens qui on déjà fait leur preuves sur scène. Reznor comme toujours est complètement expressif, livrant une interprétation sublime tout au long du show quelque soient les titres, passant de la brutalité à des phases tout en sensibilité et émotion sans sciller.



Si le show est un peu moins trash que celui qu’on a pu voir sur « and all could have been » les titres on été pour la plupart réarrangés un peu différemment, et même si le groupe à un peu vieilli, l’énergie voire l’agressivité ne lui fait pas défaut.

Niveau musical c’est précis et millimétré,  le mélange sombre et complexe de sons électro- industriels rugueux et de riffs saturés est parfaitement rendu avec homogénéité et précision, de même les titres plus acoustiques comme « hurt » sont d’une clarté parfaite.

Ce halo 22 est comme toutes les productions de NIN un incontournable, pour les amateurs de rock et rock indus.



Tracklisting

  • 01. love is not enough
  • 02. you know what you are?
  • 03. terrible lie
  • 04. the line begins to blur
  • 05. march of the pigs
  • 06. something i can never have
  • 07. closer
  • 08. burn
  • 09. gave up
  • 10. eraser *
  • 11. right where it belongs *
  • 12. beside you in time *
  • 13. with teeth
  • 14. wish
  • 15. only
  • 16. the big come down
  • 17. hurt
  • 18. the hand that feeds
  • 19. head like a hole
  • 01. somewhat damaged
  • 02. closer
  • 03. help me i am in hell
  • 04. non-entity
  • 05. only

 

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.85:1
Filmé nativement en HD la qualité d’image est bluffante,  l’encodage VC-1 est parfait donnant une image piquée à souhait, stable, tout simplement la plus belle image de concert disponible aujourd’hui sur le format. L’image est incroyablement détaillée et claire, quelque soit l’affichage par exemple les leds rouges en arrière plan sur « Closer » sont précises et sans artefact.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne

La partie son n’est pas en reste, la piste Dolby True HD 5.1 est terrifiante de précision et est devant la piste Dolby qui révèle moins de détails de voix ou d’instruments. La basse est impressionnante et mettra a rude épreuve vos installations home-cinéma. La clarté sonore malgré le style est parfaite, la texture sonore regorge de détails et de définition sur la voix de reznor et sur les guitares le son particulier de NIN prend toute son ampleur.

Les pistes Dolby Digital sont elles aussi de haut niveau mais évidement sont moins généreuses en détails et précision que leur grande sœur.

Le mixage reste naturel, il vous place au niveau de l’audience respecte cet état jusqu’au bout, il n’y a pas d’effet multicanal artificiellement rajouté en studio qui pourrais dénaturer la prestation live du groupe. Le son est très axé sur les avant, les arrières retranscrivent surtout les bruits du public.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 45 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Summer Tour
Bonus présents sur le Blu Ray:

5 vidéo bonus tirés de la tournée Nord Américaine d'été, qui contenait quelques changements dans la setlist: "Help me  am in hell", "Somewhat Damaged", "Non-Entity", ainsi que deux nouvelles versions de "Closer" et "Only".
Ces vidéos sont elles aussi en 1080p/VC-1, DD 5.1 mais ont une qualité inférieure à la piste vidéo principale. La vidéo est moins détaillée et un peu plus bruitée, et le son, plus faible, est lui aussi moins précis.

On trouvera aussi 3 vidéos du groupe en répétition : "Love is Not Enough," "Every Day is Exactly the Same" and "The Collector."  en DD 2.0 480i - 4:3

2 Clips: "Only" et "The Hand that Feeds" en DD 2.0 480i - 4:3

Image Gallery de 12 photos live en 16:9 encodées en 1080p