Synopsis :
Une dette oblige John Lee, un redoutable tueur, à travailler pour un puissant caïd de la mafia chinoise des Etats-Unis, M. Wei. Son fils tué par un inspecteur au cours d'une saisie de drogue, M. Wei charge John Lee d'une ultime mission : infliger au policier responsable du meurtre et à sa famille la plus cruelle vengeance. Mais Lee, incapable d'accomplir un acte sans honneur, décide de désobéir. Dès lors, il sait que sa vie et celle de sa famille restée en Chine sont mises à prix.
Les acteurs :
Mira Sorvino :
Née le 28 Septembre 1967 à Tenafly, New Jersey (Etats-Unis), elle est la fille de l'acteur Paul Sorvino. Malgré sa jeune carrière (1991), sa biographie est déjà importante et de qualité avec entre des apparitions dans Lulu on the bridge, Summer Of Sam ou encore Premier regard ; une actrice complète très en vogue.
Chow Yun-Fat :
Acteur hong-kongais, né le 18 mai 1955 sur Lamma Island à Hong Kong.
Il fait partie des rares acteurs reconnus au niveau international et produit par Hong Kong, avec Bruce Lee, Jackie Chan et Michelle Yeoh. De grande taille, plaisant et charismatique, il est comparé à un Gary Grant ou à un Alain Delon.
Avis Subjectif :
L’édition Blu-ray d’Un tueur pour cible reprend la version longe de l’édition DVD qui est sorti en début d’année, soit plus de 11 minutes de scènes supplémentaires. La qualité d’image du DVD était déjà magnifique, la version HD est à la hauteur de nos espérances avec une image fluide et de très haute qualité, un vrai régal visuel aussi bien au niveau des couleurs que de la définition. Du coté audio c’est également le top en la matière, avec des pistes très dynamiques de très hautes qualités. (La piste VO PCM 5.1 en 4,5Mb/s et les pistes VO et VF DD+ 5.1 en 640Kb/s).
Grâce à ce film Chow Yun-Fat fait ses premiers pas à Hollywood avec un film sans vraiment d’intrigue, au scénario pauvre, mais vraiment efficace au niveau de l’action. Le gros point fort de ce film est donc l’action avec des scènes de ‘’Gunfight’’ très réaliste où les balles fusent de tous les cotés et où chaque tueurs sort de leur pantalon des pistolets comme des magiciens, le spectateur en prend pleins les oreilles et les yeux pour notre plus grand plaisir mais cela ne fais pas tout le film. L’histoire assez simple est assez décevante mais l’ensemble se regarde malgré tout très bien grâce à l’action qui malheureusement ressemble beaucoup aux films de John Woo (cf. The Killer) et on regrettera son manque d’empreinte personnelle. Le jeu des acteurs est vraiment parfait, l’actrice Mira Sorvino est très pro mais c’est surtotut Chow qui se montre royal avec un jeu très classe, un vrai Chow à l’américaine, beaucoup de charisme et un jeu d’acteur de qualité.
Au final ce film se regarde bien mais on a vu mieux au niveau du scénario. La mise en scène est bien réalisée, la qualité de l’ensemble technique est proche de la perfection, les couleurs sont chaudes, les images sont belle et pour clore le tout les acteurs sont très bons. Dommage que le film soit si simple et que l’on ai l’impression de déjà vu car cela aurait pu faire un bon film d’action. En tout cas une entrée très remarqué dans le monde Hollywoodien mais pas suffisant pour devenir un incontournable.