Le coeur des hommes (HD DVD)

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
France
Date de sortie
13/10/2007
Réalisateur
Format
HDDVD
Boitier
Amaray
Producteurs
Pierre Javaux
Scénaristes
Marc Esposito
Compositeur
Béatrice Thiriet
Edition
Standard
DureeFilm
107
Support
Critique de José Evrard

Un événement HD : la sortie du HD-DVD "Le Coeur des Hommes" le 31 octobre.

 A l’occasion de la sortie au cinéma du film « Le cœur des Hommes 2 », retrouvez les 4 compères dans leur 1ère aventure en DVD (toujours disponible – lire notre critique en suivant ce lien) et surtout en nouveauté HD-DVD.

Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Ce printemps- là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage.

Le Cœur des Hommes de Marc Esposito : un quatuor jubilatoire de copains (Gérard Darmon, Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine) pour un film qui va droit au cœur...

DVDcritiques.com l’affirme… Avec la présence de quelques dialogues bien trouvés et qui font mouchent pour notre plus grand plaisir, ce film nous offre tout le divertissement de qualité qu'il mérite et nous propose quelques réflexions sur la "condition" masculine.  C'est finalement bien là l'essentiel : ce film nous interpelle habilement.

 Critique de Frédéric Lassis

L'histoire :
une série d'événements forts touche la vie d'Alex, Antoine, Jeff et Manu, amis depuis 25 ans. C'est l'heure de la remise en question. Leurs rapports aux femmes sont au cœur de tous leurs problèmes. Eux qui croyaient que leur bonheur reposait sur la réussite sociale et familiale vont découvrir le côté indispensable du sentiment amoureux.

La critique :
pour son premier film, le journaliste Marc Esposito nous offre une ode à l’amitié, à la fois drôle, pudique mais pleine de tendresse.

Même si le film tourne un peu trop autour des mensonges et des coucheries de chacun et chacune, il en ressort une certaine fraîcheur salvatrice. Les quatre compères sont touchants et nous offrent toutes leurs émotions grâce aux talents indéniables de ces acteurs de qualités. Notons de nombreux plans très près des visages pour les capter toutes.

Ainsi, le quatuor excelle dans cette prestation d'hommes modernes qui peuvent se poser des questions sur leurs devenirs, le rôle de l'amour et du sexe dans la vie de tout les jours, que ce soit légitime ou extra-conjugale. L'acteur Bernard Campan, en époux meurtri, est encore une fois à la hauteur et nous rappelle, si besoin était, la qualité et la justesse de son interprétation.

Avec la présence de quelques dialogues bien trouvés et qui font mouchent pour notre plus grand plaisir, ce film nous offre tout le divertissement de qualité qu'il mérite et nous propose quelques réflexions sur la "condition" masculine.  C'est finalement bien là l'essentiel : ce film nous interpelle habillement.

Un dernier mot de José Evrard

Le cœur des hommes appartient à ce genre de film qui se fait rare, ce genre de film qui arrive à nous atteindre au cœur plus qu’à la raison. On s’attache à ces parcours d’hommes en recherche de l’amour, d’hommes blessés et sans tomber dans al tranche de réalisme pénible dont les réalisateurs français se sont fait une spécialité, Marc Esposito est touché par la grâce dans ce premier long métrage.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Il faut bien avouer notre déception face à ce HD DVD qui est loin d’atteindre les critères inhérents au format Hd : grain assez important, manque de définition, manque de profondeur. On a l’impression d’être face  à un bon DVD bien encodé sans plus.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Français
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Français
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
DTS Hd en 5.1 et en 2.0 pour la piste française, seule présente sur ce HD vu que ce film n’a pas été doublé. Ce type de film ne se prête pas à une exubérance multicanale, nous avons néanmoins une bonne répartition des bruits ambiants sur les surrounds, et une très belle scène avant
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 15 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Menu et interactivité

Quelques soucis de Menu HD qui n’apparait pas avec Power DVD Ultra. Aucun soucis sur une platine de salon.

making-of : Marc Esposito a souhaité que els comédiens se rencontrent avant le tournage pour briser la glace et que l’on puisse retrouver cette ambiance et cette complicité, ce making of nous el montre bien.