L'inspecteur Harry est la dernière cible (Blu-ray)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
The Dead Pool
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
04/06/2008
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
David Valdes
Scénaristes
Steve Sharon
Compositeur
Lalo Schifrin
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
92
Support
Critique de José Evrard

Synopsis
L'inspecteur Harry Callahan continue son chemin pour faire régner l'ordre et la justice. A présent, les médias s'intéressent à lui, après l'avoir dédaigné pendant très longtemps. Au même moment, de terribles meurtres ont lieu dans le milieu des films pornographiques, et une étrange liste survient où sont annoncés les noms des futures cibles. L'inspecteur Harry y figure aussi...

Critique Subjective
La réclame
Les paillettes, ce n'est pas le genre de l'Inspecteur Harry Callahan et pourtant son nom est bel est bien inscrit sur cette macabre "liste noire" aux côtés de rockers et autres célébrités... Le flic le plus célèbre de San Francisco n'est autre que la dernière cible de cette mystérieuse liste. Clint Eastwood reprend du service pour un cinquième et dernier opus puissant des aventures de l'Inspecteur Harry. Encore plus décalé que dans Sudden Impact, Eastwood nous présente un inspecteur revenu de tout, qui ne demande qu'à faire régner la justice. A noter dans le rôle clippeur Peter Swan, Liam Neeson, futur star de la liste de Schindler.

Et donc ?
Voici le dernier de la série et c’est le plus étrange car il en serait presque caricatural s’il n’était pas aussi efficace. Sérial Killer, associé sino-américain qui fait du Karaté, milieu du cinéma à petit budget et du film d’horreur, le buddy movie des années 80 trouve sa place ici. On y voit même un Harry faire les yeux doux à une journaliste blonde aux yeux bleues qui n’est pas sans rappeler Sondra Locke(héroïne de Sudden Impact et ex-femme de Clint). Bref, n’ayons pas peur de dire que La dernière cible est aussi la dernière aventure de Harry et ce n’est pas franchement positif tant le film recycle à la fois la mythologie Harry mais aussi le film d’actionner bourrin des années 80

Un dernier mot
Un film plaisant mais largement en dessous des autres opus.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.40:1

Paradoxalement, c’est le volume le plus récent des aventures de Harry Callahan et c’est l’un des moins réussis. Les teintes très eighties, violet, passent très mal à l’écran de même que la fumée. Mais l’ensemble reste la meilleure qualité possible au jour d’aujourd’hui pour ce film.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Oui
Non
Insuffisante
Moyenne
Insuffisante

Enfin les surrounds ont droit au plaisir de goûter le label Hd à travers le DD True Hd. La piste française en mono  est là pour les allergiques de la Vo mais offre peu d’intérêt sauf si on est habitué au timbre de voix français du héros. La Vf est une fois de plus le parent pauvre avec la piste stéréo guère plus optimiste que le mono des autres Harry.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 25 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Commentaires du producteur David Valdes et du cameraman Jack N. Green

Le savoir-faire de L'Inspecteur Harry : Petite analyse des films de Harry et de l’équipe technique mise en place autour de ces films.

Bandes-annonces des films de L'Inspecteur Harry

Bande originale remastérisée en Dolby TrueHD 5.1