The Tudors : Saison 1 (Blu-ray)

Catégorie
Série TV
Titre Original
The Tudors
Pays
Usa, Angleterre et Canada
Date de sortie
18/06/2008
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
James Flynn et
Scénaristes
Michael Hirst
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
600
Support
Critique de José Evrard
Synopsis
16ème siècle en Angleterre. Couronné Roi, Henri VIII découvre un royaume marqué par les guerres, les alliances politiques et les plaisirs charnels. Souverain inexpérimenté mais excessivement ambitieux, ses grandes batailles, ses coups de sang et sa vie totalement dépravée bouleverseront à jamais l'avenir de l'Europe.

Critique Subjective
Le contexte historique
Henri VIII fut roi d'Angleterre de 1509 à 1547 et a marqué l’histoire comme celui qui a divorcé de l’église catholique parce qu’il ne pouvait pas divorcer de sa femme qui ne lui donnait pas de héritier male. A son nom est lié à jamais les sœurs Boylen. La création de sa propre religion lui permis d’avoir 6 épouses, rien que ça. Sa fin de règne alors qu’ile st obése et impuissant est sanglante.
La série
La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques. Si l’histoire n’a retenu que les frasques de Henri VII , la série aussi. Souvent comparé à Rome, Les Tudors ne nous montre finalement que les turpitudes de ce roi jeune, mégalomane et avide de sexe et de guerre. Le spectateur  manque alors de point de repères pour inscrire tout ceci dans le contexte historique et surtout dans une dimension royale et dans un contexte de guerre européenne et de dynsastie où toutes les monarchies aspirent à devenir des empires. Il faut noter la performance des acteurs, surtout  Jonathan Rhys-Meyers qui avec son regard halluciné campe un roi au bord de la folie avec brio.

Un dernier mot
Première série en Blu Ray , els Tudors se laissent regarder avec plaisir mais manque de al dimension épique qu’avait Rome par exemple.

Liste des épisodes.
La paix universelle ?
Illusions perpétuelles
Projets ambitieux
Prise de conscience
Liaisons dangereuses
Bras de fer
La grande suète
Ainsi sera, grogne qui grogne 
Au bout de patience
La rupture
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Resplendissante et parfaite de maitrise, l’image donne du lustre à la série et permet de frapper un grand coup dans le monde la série en Hd

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne

Il n’est pas en reste non plus tant en Vo qu’en Vf vu qu’elles proposent toutes deux en True Hd  5.1. Dynamique, scène frontale exemplaire et surround à la fête font de ce mixage un régal.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 50 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Une cinquantaine de minutes d’interview inutiles et spécieuses représente le seul bonus. Décevant.