L’image est plus que correcte, avec une forte saturation, mais cela reste fidèle à sa représentation en salle. Le grain cinéma est bien présent comme à son habitude chez Paramount, ce qui est un très bon choix, contrairement à d’autres studios qui préfèrent soustraire le grain d’origine de la pellicule. Les détails de l’image sont là, il y a de beaux contrastes, le noir est abyssal. La profondeur de champs est incroyable qu’on a parfois l’impression d’être à quelques centimètre sur scène avec les comédiens. Pas de doute il s’agit d’une image digne de la HD.
Pour un film dont la majeure partie est constitué de chansons, le son est un peu en retrait.Les Surrounds sont bien là, mais se montrent très discrets, donnant l’impression que tout sort de l’enceinte frontale. Le son sortant des enceintes frontales manque de pêche. Certes les dialogues sont claires, et ne sont pas étouffés, mais il faut parfois jouer avec la télécommande de l’ampli et augmenter le son de quelques décibels pour être vraiment happé par le film.Et ceci que ce soit en V.O ou V.F, dû sûrement à l’encodage qui n’est ici qu’en Dolby Digital 5.1, surprenant pour un film aussi récent.
Disque 1 :
Version longues et Alternatives : les séquences musicales du film sont ici isolées pour permettre de les revoir et réentendre sans avoir à re-visionner le film en entier. Il y en a treize en tout.
Un clip vidéo « Listen »avec Beyoncé
Disque 2
Créer le rêve : making of complet qui remonte jusqu’au « Dreamgirls » original, à savoir la comédie musicale, en passant par le casting, costumes….En un mot un très bon making of pour tout savoir ou presque sur le film.
La logique du rêve : montage du film : la monteuse et le réalisateur parlent du travail de montage effectué sur ce film, qui est énorme vue le nombre d’heures de rush qui étaient filmés rien que pour une séquence de deux minutes.
Habiller les rêves : les costumes : ce documentaire concerne les costumes portés par les comédiens dans le film, surtout les comédiennes et leur habits de scènes.
Sur scène : l'éclairage : deux spécialistes de l’éclairage sur scène parlent de leur travail sur le film.
Auditions et bouts d'essais : ce sont les bouts d’essais des trois Dreamgirls : Beyoncé Knowles, Anika Noni Rose et de Fatima Robinson
Séquences avant montage : ce sont des séquences montées avec des plans manquants qui ne sont pas encore filmés. A la place, Ce sont des planches de story-boards et des vidéos de répétitions qui viennent combler les plans manquants.
Enfin le deuxième disque Bonus se termine avec la Galerie Photos et Bandes annonces.