Asia : Fantasia Live in Tokyo (Blu-ray)

Catégorie
Musique
Genre
Pays
Japon
Date de sortie
21/03/2009
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Marvin Darvill et Philip Carson
Scénaristes
ASIA
Compositeur
ASIA
A propos du film

Site officiel du groupe ICI

Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
120
Support
Critique de Sylvain Fossey

Présentation du groupe :

Le groupe Asia est composé de quatre grands musiciens de rock progressif. À la batterie, on retrouve Carl Palmer du groupe Emerson, Lake and Palmer. Geoff Downes aux claviers ex membre du groupe Yes mais il  est surtout l’auteur du tube « Video Killed the Radio Star ». John Wetton qui est a la basse et au chant a fait partis des groups comme  UK, King Crimson, Uriah Heep et Roxy Music et pour finir Steve Howe le célèbre  et talentueux guitariste du groupe Yes.

Setlist :

1.     Time Again, Wildest Dreams

2.     One Step Closer

3.     Roundabout

4.     Without You

5.     Cutting It Fine

6.     Steve Howe Guitar Solo

7.     Fanfare For The Common Man

8.     The Smile Has Left Your Eyes

9.     Don't Cry, Court Of The Crimson King

10. Here Comes The Feeling

11. Video Killed The Radio Star

12. The Heat Goes On / Carl Palmer Solo

13. Only Time Will Tell

14. Sole Survivor

15. Ride Easy

16. Heat Of The Moment

Avis Subjectif :

Pour fêter les 25 ans du groupe, la formation originale s’est reformée pour notre plus grand plaisir et nous offrir des chansons des deux premiers albums ainsi que des tubes des différents groupes de chaque musiciens. L’ensemble nous donne une setlist intéressante et complète pour un show de deux heures.  La prestation est des plus studieuse et les différents membres du groupe sont vraiment statiques et c’est bien dommage car le concert malgré la qualité des chansons devient rapidement ennuyeux. Le publique asiatique et lui aussi calme, assis et il faudra attendre le dernier titre, et le tube Heart of the moment pour voir le public bouger un peu. Un concert dans un autre pays avec un peu plus d’ambiances aurait été judicieux pour l’enregistrement de cette vidéo.

En conclusion, ce concert est sur le papier magique de part les musiciens présents et la setlist, mais la potion ne prend pas sur scène avec un jeu de scène des plus décevant, on s’ennui un peu visuellement mais la musique reste de qualité, le concert serait plus plaisant à suivre sans image, dommage.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
La qualité de l’image du DVD était moyenne à cause du support DVD qui avait une capacité limitée, avec le Bluray plus d’excuse pour avoir une qualité décevante. Malheureusement Bluray et HD n’est pas forcement synonyme de qualité optimale, la preuve avec ce concert qui présente des passages sombres du derrière de la scène, des noirs avec du pixel, horribles à la limite de la qualité DVD. A cote de ca on retrouve des couleurs chaudes et une image nette sur les gros plans des musiciens, une image trop décevante pour ce support, une déception.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Au menu on retrouve 3 pistes audio avec une première piste au format LPCM stéréo encodée en 24 bits, une deuxième au format 5.1 Dolby Digital et la dernière au format 5.1 dts-hd Master Audio. Ces pistes sont assez décevantes car la balance du concert a été mal géré et l’ensemble est parfois difficile a écouter, le clavier est trop en avant, les voix mal mixées, ce n’est pas homogène, dommage pour un concert de ce calibre.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 40 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
En bonus, on retrouve une interview assez longue de chaque membre avec un montage genre extrait de journal, image du concert et interview classique.