Biographie de Gary Moore :
Originaire d'Irlande, c'est au sein du groupe rock, Thin Lizzy, que Gary Moore signe ses premiers succès. En 1973, il décide de quitter le groupe, pour entamer une carrière solo. La même année, sort son premier album, Grinding Stone. De 73 à 79, Gary Moore collabore sur plusieurs morceaux de Thin Lizzy. De 80 à 90, Gary Moore enregistre une série de succès, dont After The War, Still Got The Blues, qui confirme ses influences celtiques, et After Hours, qui reste son plus grand succès.
Setlist :
- Walking By Myself
- Jailbreak
- Don't Believe A Word
- Emerald (with Brian Robertson)
- Still In Love With You (with Brian Robertson)
- Black Rose (with Scott Gorham)
- Cowboy Song (with Scott Gorham)
- The Boys Are Back In Town (with Scott Gorham)
- Whiskey In The Jar (with Eric Bell)
- Old Town/Parisienne Walkways
Avis Subjectif :
Mais avant tout, qui était Philip Lynott ? Il était le chanteur et bassiste du très célèbre groupe Thin Lizzy et réussira à s’imposer sur la scène rock et hard rock avec une musique hors du commun et des paroles intelligentes pendant les années 70/80. Décédé en 1986 à l’âge de 36 ans, c’est en 2005 qu’une statue fut dressé à Dublin, et c’est en mémoire à lui que Gary Moore décide de lui dédier ce magnifique live.
Gary Moore a réussi a faire jouer Eric Bell qui fut le premier guitariste du groupe Thin Lizzy, Brian Robertson qui fût le deuxième guitariste du groupe, Scott Gorham un autre guitariste du groupe, Brian Downey le batteur de Thin Lizzy et Jonathan Noyce le bassiste de Jethro Tull pour nous livrer un hommage digne de ce nom avec une setlist remplie de classique du groupe comme Whiskey in the Jar, Jailbreak ou encore Black Rose.
Les fans de Rock, de Thin Lizzy et de Gary Moore ne peuvent qu’apprécier un concert en l’honneur d’un grand musicien disparu hélas beaucoup trop tôt au talent énorme. Un Blu-ray de bonne facture avec un concert de qualité, que demander de plus ?