Gary Moore & friends : One night in Dublin - A tribute to Phil Lynott (Blu-ray)

Catégorie
Musique
Pays
Irlande
Date de sortie
21/04/2009
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Marvin Darvill et Philip Carson
Scénaristes
Thin Lizzy
Compositeur
Thin Lizzy
A propos du film
Site officiel de Gary Moore ICI 
Lien vers 2 critiques de notre site sur le groupe Thin Lizzy ICI
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
75
Support
Critique de Sylvain Fossey

Biographie de Gary Moore :

Originaire d'Irlande, c'est au sein du groupe rock, Thin Lizzy, que Gary Moore signe ses premiers succès. En 1973, il décide de quitter le groupe, pour entamer une carrière solo. La même année, sort son premier album, Grinding Stone. De 73 à 79, Gary Moore collabore sur plusieurs morceaux de Thin Lizzy. De 80 à 90, Gary Moore enregistre une série de succès, dont After The War, Still Got The Blues, qui confirme ses influences celtiques, et After Hours, qui reste son plus grand succès.

Setlist :

  • Walking By Myself
  • Jailbreak
  • Don't Believe A Word
  • Emerald (with Brian Robertson)
  • Still In Love With You (with Brian Robertson)
  • Black Rose (with Scott Gorham)
  • Cowboy Song (with Scott Gorham)
  • The Boys Are Back In Town (with Scott Gorham)
  • Whiskey In The Jar (with Eric Bell)
  • Old Town/Parisienne Walkways

Avis Subjectif :

Mais avant tout, qui était Philip Lynott ? Il était le chanteur et bassiste du très célèbre groupe Thin Lizzy et réussira à s’imposer sur la scène rock et hard rock avec une musique hors du commun et des paroles intelligentes pendant les années 70/80. Décédé en 1986 à l’âge de 36 ans, c’est en 2005 qu’une statue fut dressé à Dublin, et c’est en mémoire à lui que Gary Moore décide de lui dédier ce magnifique live.

Gary Moore a réussi a faire jouer Eric Bell qui fut le premier guitariste du groupe Thin Lizzy, Brian Robertson qui fût le deuxième guitariste du groupe, Scott Gorham un autre guitariste du groupe, Brian Downey le batteur de Thin Lizzy et Jonathan Noyce le bassiste de Jethro Tull pour nous livrer un hommage digne de ce nom avec une setlist remplie de classique du groupe comme Whiskey in the Jar, Jailbreak ou encore Black Rose.

Les fans de Rock, de Thin Lizzy et de Gary Moore ne peuvent qu’apprécier un concert en l’honneur d’un grand musicien disparu hélas beaucoup trop tôt au talent énorme. Un Blu-ray de bonne facture avec un concert de qualité, que demander de plus ?

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
On commence à prendre l’habitude avec les Blu-Ray de concert chez Eagle à des quasi sans fautes au niveau de l’image, et ce concert de Gary Moore en est encore une fois un belle exemple. Filmé en 2005, tout en HD déjà à l’époque, ce concert nous est encore proposé dans un format 1080i de toute beauté avec des couleurs chaudes, une ambiance feutrée, avec des détails d’une précision exemplaire. L’image présente un beau contraste et une colorimétrie à toute épreuve qui met en avant le travail du réalisateur. Encore une fois réussi pour Eagle Vision qui nous propose une image à la hauteur du format Blu-Ray.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Bonne
Français
Non
Oui
Non
 
 
 

Comme sur la partie vidéo, chez Eagle Vision tout est bien huilé, avec au menu les habituelles trois pistes, avec une première au format LPCM 2.0, une deuxième au format Dolby Digital 5.1, et la troisième au format DTS HD Master Audio 5.1.

La piste LPCM est encore une fois d’une dynamique hors du commun et nous livre un concert brut, piste à réserver au puriste du son de par sa musicalité.

La piste Dolby Digital 5.1 est un peu décevante au niveau de la spatialisation, certes d’une belle dynamique avec des Surround mais l’ensemble reste en dessous de ce que l’on peut espérer d’une piste digne de ce nom.

La piste DTS HD Master Audio 5.1 nous offre le plus de finesse des trois pistes mais avec peut être un peu moins de dynamique que la LPCM, mais c’est la piste qui retranscrit le mieux ce magnifique concert.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 25 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
En guise de bonus on retrouve seulement une interview des musiciens d’un peu plus de 25 minutes enregistrées en SD qui nous livre quelques anecdotes, rien de bien alléchant !