Diana Krall Live in Rio (Blu Ray)

Catégorie
Musique
Titre Original
Diana Krall Live in Rio
Genre
Pays
Brésil
Date de sortie
15/06/2009
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Alan Ravenscrott
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
149
Support
Critique de José Evrard

Critique Subjective

Le contexte

 Rio de Janeiro, novembre 2008. Devant 1.500 privilégiés Diana Krall donne un concert unique qui rassemble les plus grands standards du jazz et de la bossa nova. Diana Krall a toujours été fascinée par la bossa, un style musical qui reflète bien son style sensuel et sophistiqué. Diana est entourée sur scène de ses musiciens fidèles : John Clayton (basse), Jeff Hamilton (batterie), Paulinho da Costa (percussions) et Anthony Wilson (guitare) mais aussi d’un orchestre de cuivres et de cordes arrangé par Claus Ogerman. Ce concert filmé en haute définition présente en live, 9 titres de son nouvel album studio « Quiet Nights » ainsi que quelques uns de plus ses grands standards (« Let’s fall in Love », « S’Wonderful »).

149 mns de  concert

Ambiance jazz club très travaillé avec des tables éparpillées ici et là , avec des petites lampes, un rideau rouge, un orchestre en arrière plan et des ambiances visuelles et de lumière propre à créer un moment magique. Puis la contrebasse résonne sous les doigts de velours de John Clayton et al voix chaude et sensuelle de Diana Krall retnzeit pendant que ses doigts caressent les touches du piano, I love being here with you, ce morceau en dit long sur la relation établie avec le public, le premier morceau est très jazz avec beaucoup d’improvisation et Diana Krall présente assez vite son staff de musicien. Bref,un concert génial et de grande qualité dont la captaiton en Blu ray est une réussite totale.

Titres Interprétés dans ce blu-ray all zone abc :

'I Love Being Here With You', 
'Let's Fall In Love', 
'Where Or When', 
'Too Marvellous For Words', 
'I've Grown Accustomed To His Face', 
'Walk On By', 
'Frim Fram Sauce', 
'Cheek To Cheek', 
'You're My Thrill', 
'Let's Face The Music And Dance', 
'Every Time We Say Goodbye', 
'So Nice', 
'Quiet Nights', 
'Este Seu Olhar', 
'The Boy From Ipanema', 
'I Don't Know Enough About You', 
'S'Wonderful', 
'Exactly Like You'.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Superbe de luminosité et de contraste, cette image, où il est vrai peu de mouvement viennent gêner al compression, est digne d’un Blu Ray même si elle "n’est" qu’en 1080i
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Français
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Insuffisante
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Trois pistes nous sont proposées : PCM stéréo, avec de beaux effets stéréo et une belle scène sonore large où tous les instruments trouvent leurs places, une piste Dolby Digital 5.1 très claire et limpide qui joue essentiellement sur l’avant vu que les surrounds sont dévolues au public et une piste DTS-Hd Master Audio qui ajouté à la clarté du Dolby une profondeur de résonnance et qui sublime la voix de Diana Krall. Le caisson lui, surtout en 5.1 est  à la fête et donne une réelle ampleur à la contrebasse. Trois pistes excellentes dans leur domaine.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 15 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

A quiet conversation : Anthony Wilson et Diana Krall nous joue un obuef live sur la terrsse d’un café de Rio.

Interviews : de Anthony Wilson qui nous raconte le professionnalisme de Diana Krall et sa qualité de travail vocal, puis interview de Diana Krall mélangé à des images de Rio de Janeiro.

The Boy from Ipanema : est une chanson de Diana Krall, une variation autour de The Girl from Ipanema de Antonio Carlos Jobim avec des paroles en portugais de Vinicius de Moraes puis traduite en Anglais par Norman Gimbel. Chason qui fit un carton dans les années 60.