Synopsis
Un meurtre choquant sur le parking du Merlotte's fait chanceler Bon Temps. En même temps, la relation de Sookie avec Bill est mise à l'épreuve. Sam se rappelle de sa rencontre avec Maryann lorsqu'il avait 17 ans. Jason a une soudaine rentrée d'argent qui lui permet de se payer une retraite à la Communauté du Soleil...
Critique Subjective
De l’eau de rose….
La collection Harlequin a cheminé pendant des années sur le thème de l’amour formidable, fantastique mais tourmentée entre deux êtres forcément hétérosexuels et beau à la sexualité normale. Puis ce concept s’est peu à peu enlisé et Harlequin s’est tournée vers l’amour au fantastique en explorant de nouveaux territoires ténébreux. La communauté du Sud de Charlaine Harris fait partie de cette série.
…aux ténèbres…
Les vampires sont sortis de leurs cercueils et vivent désormais parmi nous. Ils survivent en buvant du sang synthétique (Tru Blood) et n'ont donc plus besoin de s'alimenter en sang humain pour survivre. Du moins, c'est ce que l'on croit...La petite ville de Bon Temps compte en son sein des personnages issus d'une grande diversité. Découvrez Sookie Stackhouse (Anne Paquin, élue meilleure actrice au Golden Globe), une serveuse qui cache ses talents de télépathe, derrière son air doux et innocent - Bill Compton, un vampire de 173 ans revenu s'installer en ville - Jason, un homme à femmes qui semble incapable d'éviter les ennuis - Tara, la meilleure amie de Sookie, aussi fidèle que dure-à-cuire - Sam, le propriétaire du Merlotte qui tente de cacher ses sentiments pour Sookie - Lafayette, qui mijote en cuisine comme dans la vraie vie des mauvaises combines, et un casting excentrique qui ne cesse de cacher ses obscurs secrets au cœur de la nuit ténébreuse, dans cette série à nulle autre pareille.
Cette saison 2
La saison 1 s’achevait sur un cliffhanger haletant avec la découverte d’un nouveau cadavre. C’est par la découverte de l’identité de celui-ci que commence la saison 2. Nous ne gâcherons pas la surprise mais les deux saisons sont ainsi reliées permettant la poursuite de nombreuses intrigues secondaires. Sookie se trouve à nouveau plongée à la fois dans une histoire d’amour pour le moins compliquée avec son beau vampire et dans une intrigue policière tortueuse et violente. Bill continue d’hésiter entre sa nature de vampire et son humanité retrouvée. Tara poursuit ce qui s’annonce comme un très très long chemin pour s’assumer pleinement. Et bien sur Jason Stackhouse trouve à nouveau le moyen de systématiquement faire le mauvais choix nous entraînant cette fois dans les méandres du fanatisme religieux ! Et c’est bien là toute la force de cette saison 2 qui arrive à la fois à creuser l’univers du Vampirisme et ses règles nocturnes mais aussi de découvrir plusieurs intrigues à la fois comme celle du Temple du Soleil et surtout l’ajout d’un personnage clef qu’est Maryann avec un pouvoir capable de contrôler toute la ville.
Un dernier mot
Une deuxième saison absolument excellente et fantastique.