Sex and the city 2

Catégorie
Cinéma
Pays
Etats-unis
Date de sortie
10/11/2010
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
John P. Melfi
Scénaristes
Michael Patrick King
Compositeur
Aaron Zigman
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
146
Support
Critique de Chanh Hong
L'histoire :
La suite des aventures de Carrie Bradshaw et de ses copines et leurs déboires à New York. Carrie a épousé Mr Big, mais ses angoisses sont toujours là. Sa copine Charlotte est jalouse de la Baby Sitter à forte poitrine que son mari et elle ont engagé pour s'occuper de leurs enfants. Jusqu'au jour où leur copine Samantha Jones, toujours aussi épris des hommes, leur propose un voyage à Abu Dhabi pour leur changer les idées.


La série télé était intéressante apportant de la fraicheur dans le genre "comédie sentimentale". Le premier film était intéressant, car on n'avait envie de voir si l'adaptation cinéma allait être à la hauteur de la série télé. Mais que dire de "Sex and the city 2" ?. Tout d'abord le scénario est quasi inexistant, où il ne se passe rien, où l'enjeu est nul. Le film nous montre pendant plus de 2H les quatre copines faire du shopping, voyager, porter de beaux vêtements, et de beaux bijoux...Rien de plus.
Le film tente par moment de faire rire, mais c'est raté. Plus de dix minutes du début du film essaient lourdement de faire rire en associant l'humour avec le mot "Gay". Ensuite, le réalisateur tentera de faire rire et intéresser les spectateurs avec des plans au ralenti de la Baby Sitter hollandaise à forte poitrine. C'est mission raté aussi.

Même la mise en scène et les beaux plans ne réussissent pas sauver le film de l'ennui et de l'intérêt zéro. C'est plat, c'est du "déjà vu".

Même les comédiennes ne semblent pas amusées par le film. L'accent est mis sur Sarah Jessica Parker et Kim Catrall qui en fait des tonnes sur son personnage de nymphomane pour faire hurler de rire le spectateur, mais le résultat s'avère plus triste que drôle. Quant aux autres comédiennes et Mr Big, ils sont quasiment inexistants, servant de faire valoir. Cela ne laisse pas beaucoup de possibilités de jeu à leur comédiens.

"Sex and the city 2" est un film vite vu, vite oublié, même pour les fans, qui préfèreront revenir à la série télé.


Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.78:1
"Sex and the city 2" bénéficie d'un encodage en VC-1, comme à son habitude chez Warner, mais avec un Bitrate élevé de 26 Mbps en moyenne. Rien à reprocher à cette image HD qui respecte bien l'image cinéma d'origine avec le grain. Les couleurs sont chatoyantes, surtout dans la deuxième partie du film qui se passe au Moyen-Orient, toutes les couleurs de Abu Dhabi explosent à l'écran pour le plaisir des rétines.
Les plans un peu plus "douces" sont volontaires et déjà présents au cinéma, afin de masquer les rides des actrices et envelopper le film dans un voile de mystère et de glamour.

En un mot, un Blu ray de très très bonne qualité...au niveau de l'image.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Oui
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Comme d'habitude,  c'est la VO qui a droit à la piste DTS HD MASTER 5.1, la piste VF doit se contenter du Dolby Digital. En même temps la différence entre les deux pistes est minime, et surtout pour ce genre de film (comédie) où les effets exploitants les Surrounds et le caisson de basse ne sont pas le point d'attraction.
Malgré tout, la piste VO est à privilégier pour un son plus clair, plus agréable à l'oreille, et un poil plus d'ampleur pour jouïr pleinement de la BO du film composée et chantée par Alicia Keys.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
- Commentaire audio du réalisateur : ce commentaire du réalisateur ne possède, hélas, pas de sous titres français.

- Les choses peuvent changer en deux ans : une conversation entre Sarah Jessica Parker et le réalisateur : une pseudo conversation entre le réalisateur et sa star, qui a plus l'allure d'une auto-congratulation que d'un véritable échange sur le film. Le réalisateur souligne à quel point il est heureux et surpris de retrouver Sarah Jessica Parker pour le second volet du film.

- Styliser "Sex and the city 2" : documentaire consacré aux costumes et à la chef costumière du film.

- Epouse-moi Liza : les interviews de comédiens et comédiennes du film qui expriment leur joie d'avoir pu avoir la présence de Liza Minelli dans une des séquences du film.

- Les années 80 revisitées : une featurette sur la séquence d'ouverture du film qui montre les quatre comédiennes principales du film adoptant le style vestimentaire et la coiffure des années 80.

- BD Live : une fonction accessible par internet qui permet de se connecter au site du film de Warner pour télécharger divers contenus.

- La bande originale de "Sex and the city 2" : en coulisse avec Alicia Keys : il s'agit d'une featurette proposant de voir les coulisses de l'enregistrement de la B.O du film avec l'interview de Alicia keys.