Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Florence Foresti : Mother Fucker

Catégorie Spectacles et autres
Genre Humour
Pays France
Date de sortie 17/11/2010
Réalisateur Nicolas Benamou
Avec Florence Foresti
Format Blu-Ray
Boitier Pochette cartonnée
Producteurs Gilles Petit, Gilbert Rozon et Marie-Laurence Berthon
Scénaristes Florence Foresti
Compositeur Reksider

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Tf1 video
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 96 min
Support
   
   

Après le succès triomphal de son spectacle précédent, Florence Foresti s’inspire de sa maternité et de sa vie de jeune maman dans ce nouveau One Woman Show intitulé, non sans malice : «Mother Fucker».

Florence Foresti est certainement l’humoriste du moment la plus populaire et certainement la plus en phase avec son époque. Car la comédienne n’a de cesse depuis un certain nombre d’années maintenant, de croquer les travers de ses contemporains avec une énergie communicative et un style unique pratiquement inimitable. Toujours à l’affut de la moindre situation susceptible d’exciter son inspiration, la comédienne trouve systématiquement la tonalité juste pour entrainer son public dans les méandres de la folie de ses personnages un brin caricaturaux, mais pas tant que ça.

Dans ce nouveau spectacle, Florence Foresti nous donne sa version de la grossesse et des premiers dans sa nouvelle vie de jeune maman. Fonctionnant comme un miroir, avec juste ce qu’il faut de caricature et d’inspiration vécue, l’humoriste n’hésite pas à toucher là où cela fait mal, avec les changement physique et psychologique que provoque l’arrivée d’un enfant dans la vie d’un homme ou d’une femme. D’ailleurs la comédienne n’oublie pas d’égratigner au passage, les hommes et les différences dans une vie de couple, jouant, parfois sans aucune hésitation, la carte de la mauvaise foi caractérisée.

Drôle, toujours aussi pétillante, l’humoriste, se prend parfois les pieds dans le tapis et ce nouveau spectacle, s’il réserve toujours autant de moments d’une drôlerie incroyable, certains passage manquent toutefois leurs cibles et l’humoriste est parfois dans l’obligation de provoquer les applaudissements où les rires pas forcément instinctifs du publics. Florence Foresti garde toutefois cette énergie qui sauve de toute façon l’ensemble de sa prestation et l’on ne perd pas une miette de chacun de ses gestes et de ses répliques, même les moins drôles. L’humoriste rebondit lorsque le besoin s’en fait sentir et appuie sur les passages déjà bien rodés de son spectacle comme celui du parc ou encore l’après soirée arrosée. Avec un style toujours aussi inimitable, Florence Foresti dépeint les sentiments d’une mère, même les moins reluisant, que ce soit pendant la grossesse, mais aussi après. Utilisant ses mécaniques toujours aussi bien maitrisées, elle électrise son audience et celle-ci est entièrement dévolue à a cause.

En conclusion, «Mother Fucker» est un spectacle qui tient ses promesses malgré quelques petits moments de flottements. L’humoriste ne lésine pas sur les efforts pour embarquer son public et cela s’avère vite payant.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Une image de très bonne qualité qui met parfaitement en valeur les couleurs du spectacle avec des contrastes qui donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Le transfert en 1080p se prête dignement aux besoins du spectacle, avec des couleurs parfaitement bien tenues et un grain totalement absent.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Une piste DTS-HD agréable, même si légèrement surfaite. «Florence Foresti : Mother Fucker», n’est pas, à proprement parlé, un programme haut en effets sonores. Mais la piste sonore donne un peu plus de profondeur à la voix de l’artiste, dont le support offre du coup une écoute plus marquante que sur un Dvd classique.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 30 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Une très bonne idée que ce making of dont la mise en scène originale, permet de mieux plonger dans les secrets de fabrications du spectacle avec tout ce que cela implique de doute et de bonheur.