Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Comme chiens et chats : La revanche de Kitty Galore (Blu-ray 3D)

Catégorie Cinéma
Titre Original Cats & Dogs: The Revenge of Kitty Galore
Genre Aventures
Pays USA
Date de sortie 04/05/2011
Réalisateur Brad Peyton
Avec Chris O'Donnell, Jack McBrayer, Fred Armisen, Kiernan Shipka
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Village Roadshow Productions
Scénaristes Ron Friedman, Steve Bencich
Compositeur Christopher Lennertz

Critique de Bruno Orru
Editeur Warner
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 83 min
Support
   
   

Comme Chiens et Chats – La Revanche de Kitty Galore est l’un de ces films ou les animaux parlent. Un genre en lui-même qu’affectionnent plus particulièrement les plus jeunes spectateurs et laissent généralement perplexe ceux qui ont dépassé le stade de l’adolescence. Il s’agit ici du deuxième opus,

Comme Chiens et Chats (il y a déjà 10 ans de cela) ayant plutôt bien performé dans les box offices américains. Et pour être certain de garder intact l’enthousiasme des spectateurs (les premiers fans ne sont normalement plus dans la cible spectateur), le film est présenté en 3D, comme cette édition Blu-ray.

 

Synopsis officiel

Chiens et chats s'entendent depuis toujours… comme chiens et chats. Nous étions habitués à les voir se disputer, s'invectiver, se donner des coups de battes et des coups de griffes, mais voici qu'une féline en folie a choisi d'aller plus loin – beaucoup plus loin. Kitty Galore, ancienne espionne de l'agence M. I. A. O. U., a décidé d'agir pour son propre compte. Dans 48 heures, si son plan diabolique aboutit, la race canine ne sera plus qu'un souvenir, et tous les félins du monde, seront à ses pieds. Face à cette terrifiante menace, chats et chiens sont obligés de s'unir pour la première fois s'ils veulent sauver la planète et l'espèce humaine d'une CATastrophe sans précédent. Accrochez-vous, ça va secouer…

 

La critique

Comme Chiens et Chats – La Revanche de Kitty Galore revient donc sur ce combat, inconnu des humains qui oppose chiens et chats. Un combat qui, contre toute attente, s’avère plutôt technologique, nos opposants félins et canins jouant aux agents secrets hi-tech. Si la production et la réalisation est confiée à de nouveaux courageux, le style du film est similaire, avec tout de même une simulation de parole nettement plus précise dans ce deuxième épisode. Mais la technique de fait pas tout et – un peu sans surprise – l’histoire ne génère pas beaucoup d’intérêt si vous avez dépassé le cycle primaire scolaire. Si c’est votre cas, ou si vous avez des enfants dans cette cible, alors Comme Chiens et Chats – La Revanche de Kitty Galore est assurément un bon choix. Scénario, dialogue et aberrations de situations jalonnent le film, certainement avec le but de déclencher le rire mais, si jamais vous accompagnez vos enfants dans cette séance, vous constaterez que la production a clairement cherchée à générer de l’humour à deux niveaux, notamment en faisant référence à de nombreux films… adultes. Bref, l’enfant ne percute pas (un peu comme dans Rango d’ailleurs) et l’adulte, il faut bien l’avouer, trouve ici quelques perches pour ne pas tomber dans un profond désespoir.

 

Film d’été sur grand écran, le passage au petit écran transforme Comme Chiens et Chats – La Revanche de Kitty Galore en film pour dimanche après midi pluvieux pour têtes blondes. Dans ce cadre, vous tirerez certainement juste.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.85:1
   
   

La 3D des premières minutes est carrément décevante mais une impression claire qu’il s’agit d’une 2D dopée artificiellement au relief. C’est d’ailleurs peut-être le cas, je n’ai toutefois pas trouvé d’information spécifique sur le sujet. Par la suite, certainement parce que l’action se déplace en plein jour et pleine lumière, la profondeur s’accentue et les contrastes sont plus appuyés. Le film, va ainsi osciller entre 3D plate et 3D satisfaisante, accompagnant d’ailleurs une impression mitigée en termes de définition dans les séquences sombres et l’image bien définie dans les séquences diurnes. Une légère déception.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne
Français Dolby Digital 5.1 Oui Oui Non Moyenne Moyenne Moyenne

La piste VF Dolby Digital est bien moins impressionnante que la VO en DTS HD Master Audio, tant au niveau de la richesse des effets sonores (bien moins percutant en DD) que de la spatialisation qui ; comparativement, est bien plus étriquée en Dolby Digital. Heureusement, la dynamique reste de niveau similaire.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 40 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Bonus 3D

Un épisode des Looney Tunes : Coyote falls. Un court épisode des mésaventures de Coyote face à Bip bip. On voit rapidement que cet épisode a été concu pour une diffusion 3D avec, presque à chaque plan, une prise de vue destinée à accentuer le relief, du décor ou au niveau des personnages.

 

Bonus 2D

Les bonus présentés permettent au spectateur de prolonger l’idée de combat perpétuel entre chiens et chats… avec un handicap pour nos têtes blondes francophones, tout est en VO sous-titrée.

·         Les stars du film se dévoilent : les chiens et chats du film sont présentés comme des stars qui vont raconter des anecdotes de tournage. Sympathique mais pas au-delà du sourire.

·         Le best-of des meilleures confrontations entre chiens et chats en animation : une rétrospective des confrontations repérées dans l’histoire du cinéma d’animation… chez Warner (Looney Tunes et Hanna-Barbera).

·         Scènes Miaou : un simulacre de scène coupées et ratées (bétisier).

·         Un avant goût du film Yogi l’ours.

·         Un épisode des Looney Tunes : Coyote falls. Un court épisode des mésaventures de Coyote face à Bip bip.