Austin Powers

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Austin Powers
Genre
Pays
USA
Date de sortie
26/05/2011
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Mike Myers
Scénaristes
Mike Myers
Compositeur
George S. Clinton
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
96
Support
Critique de José Evrard

Synopsis
1967. Londres a son idole. Photographe de mode le jour et super espion de sa Gracieuse Majesté la nuit. Powers est investi d'une mission : Déjouer les plans funestes du Dr Denfer, son ennemi juré ! Après l'échec d'un attentat, le Dr Denfer disparaît dans l'espace et se fait cryogéniser. Powers aussi !

Critique Subjective

Genre
Comment qualifier le genre de ce film ? Parodie obsédée de James bond. Austin est né dans l’esprit tortueux de Mike Myers connu pour la création et le rôle de Wayne ‘s World, parodie du monde du Hard Rock avec deux ados un peu décérébrés qui ont leur propre émission de télé. Elisabeth hurley prête son joli minois au personnage de second de charme et de choc d’Austin. Mike joue à la fois le bon et le méchant, Dr Evil, transformé en Dr Denfer dans la Vf, allez savoir pourquoi.

Et donc ?
Parodie obsédée de James Bond disions-nous. L’axe Bond permet à Myers de jouer sur tous els codes de la parodie, les locaux du Dr Denfer par exemple, le personnage petit, grassouillet, poilu et aux dents pourris mais doté d’un MOJO, un sex appeal, d’enfer se pose en anti bond parfait. Obsédée ensuite car c’est le cas, Austin ne parle que de sexe, ne pense qu’à ça et vous allez améliorer , en Vo , votre vocabulaire et les différentes manières de qualifier les organes génitaux de le femme en argot.

Un dernier mot
Myers fait mouche avec cette parodie délirante et seventies.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Colorée, brillante, flashy, le blu Ray rend justice aux seventies et au choix de couleurs propres à Austin , même si le Master n’est pas impeccable et qu’il n’atteint pas le niveau de production récente
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Non
Non
Moyenne
Bonne
Insuffisante
Vo en DTS Hd Master audio en 5.1 et en français en 2.0, c’est bien sûr en Vo qu’il faut regarder ce film tant il regorge de jeux de mots intraduisibles et tant les voix en collent pas aux personnages. La vo déborde d’énergie sur al scène avant , peu sur les surrounds.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 10 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Alors là , c’est la palme du bizarre. Le making of nous offre des images de tournage brute de décoffrage au clap, et les scènettes additionnelles sont incompréhensibles. Le tout collé dans une interface des plus discutables.