Synopis
Ils étaient les seuls témoins... jusqu'à maintenant. Douze destins... et une guerre qui changea le monde. Ils sont 12 Américains engagés dans la plus grande guerre de l'histoire. Parmi eux, une infirmière d'armée, un aviateur Tuskegee, un Japonais américain de la seconde génération, un prisonnier de guerre et un immigrant juif autrichien. grâce à leurs journaux intimes et à des images d'archives, WVVII reconstitue leurs vies sur les différents fronts.
Crtique Subjective
Qu’est-ce donc ?
Une série implacable et brutale sur le plus grand conflit de l'histoire du XXème siècle.Toutes les images, tournées pendant la 2ème Guerre Mondiale, sont authentiques. Elles proviennent pour la plupart de documents secrets jamais diffusés. Ayant fait l'objet d'une restauration numérique en Haute définition d'avant grade, leur couleur d'origine a été rétablie.
Une performance historique
Soixante-dix ans de fabrication. Trois mille heures de séquence colorée dont personne ne connaissait l existence. Le premier documentaire à montrer la Deuxième Guerre mondiale sur tous les fronts, avec des images colorisées en HD, WWII utilise les journaux des soldats qui se sont battus dans les plus grandes batailles de la guerre pour créer une vision personnelle, introspective et détaillée de la vie sur le front. Quoique ce soit illégal pour des soldats américains de tenir des journaux, plusieurs les ont cachés et ont enregistré leurs expériences en détail.
Revoir la guerre
Maintenant, à l'aide de ces journaux et d'autres documents de base, associé à la couleur en HD, WWII transforme leur voyage en un morceau tangible d'histoire. Le programme se concentre sur les expériences personnelles de douze Américain engagés dans la Deuxième Guerre mondiale, comprenant une infirmière D'armée, un membre des Aviateurs Tuskegee (Les Tuskegee Airmen est le nom populaire d'un groupe de pilotes afro-américains qui se distingua durant la Seconde Guerre mondiale dans le 332nd Fighter Group de l'US Army Air Corps), un japonais Américain de la seconde génération, un prisonnier de guerre et un immigrant Juif autrichien.
Un dernier mot
Images troubles instables sans réel fil rouge, ce documentaire a une portée historique incroyable , beaucoup moins d’un point de vue cinématographique.