SynopsisLe film du concert d’AC/DC tenu en 1979 à Paris : Let There Be Rock en édition limitée avec un livret de 32 pages, 10 photos collector, un médiator. Le concert bénéficie d’un son remasterisé.
Critique Subjective
La réclame
Vous rêviez d'y être ? C'est enfin possible . Pour la première fois sur disque et en version complètement remasterisée, le célèbre concert filmé d'AC/DC de 1979 à Paris va vous décoiffer méchamment (et vous scotcher au mur !). Le groupe, composé des guitaristes Angus et Malcolm Young, du chanteur Bon Scott pour sa dernière tournée légendaire, de Phil Rudd et Cliff Williams, rallume la fureur, la gloire et la passion de 13 chansons cultes (avec notamment la mythique et rocailleuse Highway to Hell). Regardez. Ressentez. Vivez. Et... let There de Rock!
Un groupe mythiqueBon Scott au chant , le bassiste Cliff Williams accompagné par Phil Rudd à la batterie, Malcom Young à la Guitare Rythmique et Angus Young himself à la Guitare, le line up d’AC/DC des origines est celui qui a fait décollé le groupe vers la stratosphère du rock et qui pour les fans de la première heure reste le seul et unique Line Up. Décollage qui a sans doute brulé les ailes du chanteur décédé peu après le 19 février 1980.
Le concertLe sixième album du groupe Highway to Hell les fait entrer dans la légende avec la chanson éponyme qui est un véritable hymne au Hard Rock et le succès est planétaire. Filmé au Pavillon de Paris le 9 décembre 1979 par Eric Dionysius et Eric Mistler, ce film mélange scène de roadies, montage de scènes, coulisses et interview du groupe avec un concert phénoménal d’énergie et de musique qui donne envie de Headbanger et de taper du pied. Soulignons l’exploit de vouloir tourner un film sur un groupe et sur un concert. Film diffusé sur 4 écrans aux Usa le 4 mai 1982 et qui rapporte 52 000 dollars, autant dire que cette sortie Blu Ray est le meilelur moyen de profiter de ce spectacle. Enjoy !
Un dernier motPas de pyrotechnie ie, pas de poupée géante gonflante, du Rock, du vrai. Si vous ne deviez avoir qu’un seul concert en captation, ce serait celui là
Set list
01 - Live wire
02 - Shot down in flames
03 - Hell ain't a bad place to be
04 - Sin city
05 - Walk all over you
06 - Bad boy boogie
07 - The jack
08 - Highway to hell
09 - Girls got rhythm
10 - High voltage
11 - Whole lotta Rosie
12 - Rocker
13 - Let there be rock