AC/DC : Let there be Rock

Catégorie
Spectacles et autres
Genre
Pays
France
Date de sortie
17/08/2011
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Compositeur
AC/DC
Editeur
Edition
Collector
DureeFilm
95
Support
Critique de José Evrard
Synopsis
Le film du concert d’AC/DC tenu en 1979 à Paris : Let There Be Rock en édition limitée avec un livret de 32 pages, 10 photos collector, un médiator. Le concert bénéficie d’un son remasterisé.
 
Critique Subjective

La réclame
Vous rêviez d'y être ? C'est enfin possible . Pour la première fois sur disque et en version complètement remasterisée, le célèbre concert filmé d'AC/DC de 1979 à Paris va vous décoiffer méchamment (et vous scotcher au mur !). Le groupe, composé des guitaristes Angus et Malcolm Young, du chanteur Bon Scott pour sa dernière tournée légendaire, de Phil Rudd et Cliff Williams, rallume la fureur, la gloire et la passion de 13 chansons cultes (avec notamment la mythique et rocailleuse Highway to Hell). Regardez. Ressentez. Vivez. Et... let There de Rock!

Un groupe mythique
Bon Scott au chant , le bassiste Cliff Williams accompagné par Phil Rudd à la batterie, Malcom Young à la Guitare Rythmique et Angus Young himself à la Guitare, le line up d’AC/DC des origines est celui qui a fait décollé le groupe vers la stratosphère du rock et qui pour les fans de la première heure reste le seul et unique Line Up. Décollage qui a sans doute brulé les ailes du chanteur décédé peu après le 19 février 1980.

Le concert
Le sixième album du groupe Highway to Hell les fait entrer dans la légende avec la chanson éponyme qui est un véritable hymne au Hard Rock et le succès est planétaire. Filmé au Pavillon de Paris le 9 décembre 1979 par Eric Dionysius et  Eric Mistler, ce film mélange scène de roadies, montage de scènes, coulisses et interview du groupe avec un concert phénoménal d’énergie et de musique qui donne envie de Headbanger et de taper du pied. Soulignons l’exploit de vouloir tourner un film sur un groupe et sur un concert. Film diffusé sur 4 écrans aux Usa  le 4 mai 1982 et qui rapporte 52 000 dollars, autant dire que cette sortie Blu Ray est le meilelur moyen de profiter de ce spectacle. Enjoy !

Un dernier mot
Pas de pyrotechnie ie, pas de poupée géante gonflante, du Rock, du vrai. Si vous ne deviez avoir qu’un seul concert en captation, ce serait celui là

Set list

01 - Live wire
02 - Shot down in flames
03 - Hell ain't a bad place to be
04 - Sin city
05 - Walk all over you
06 - Bad boy boogie
07 - The jack
08 - Highway to hell
09 - Girls got rhythm
10 - High voltage
11 - Whole lotta Rosie
12 - Rocker
13 - Let there be rock

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le 4/3 en 1080 p permet d’avoir une image plus propre que sur la VHS maintes et maintes fois vu et revu. Il subsiste encore un peu de grain et les couleurs rouges dominates du concert bavent parfois, mais sinon c’est une très belle renaissance pour ce concert.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Insuffisante
Français
Oui
Non
Non
 
 
 
Il paraitrait que le version américaine dispose d’une piste en DTS-HD Master Audio 5.1., nous devrons nous contenter d’une piste SD 5.1 ce qui n’est déjà pas si mal, c’est surtout la scène avant qui profite du remix et la dynamioque qui devient assez conséquante pour peu q’uon pousse le son, on est loin pourtant de la clarté des pistes actuelles
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 30 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Boîtier métal contenant : - 1 livret sur le groupe mais en Anglais - 10 photos exclusives - 1 médiator /Son remastérisé



En bonus nous avons un documentaire découpé en 6 chapitres :



"AC/DC : un rite de passage", de nombreux rockers, journalistes et acteurs parlent de leur découverte d'AC/DC "AC/DC : la maîtrise du riff" "Angus Young : un géant de la guitare" "Bon Scott : le pirate du Rock'n'Roll" "AC/DC : la naissance d'une légende"



Même si ce documentaire est très intéressant, il n’est hélas pas sous-titré.