L’EXPERT

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
29/10/2011
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Jerry Weintraub
Scénaristes
Alexandra Seros
Compositeur
John Barry
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
97
Support
Critique de José Evrard

Synopsis
Désireuse de se venger des assassins de ses parents, tués sous ses yeux alors qu'elle n'était qu'une enfant, la troublante May Munro recourt aux services de Ray Quick, ancien membre des Services spéciaux américains.

Critique Subjective

Stallone après Stallone
L’acteur se cherche après des rôles majeurs dans sa cinématographie comme Rocky et Rambo, il chasse alors un peu sur les mêmes terres que Schwarzy. Film d’espion, film d’action, film de science-fiction voire même comédie lourdingue : Oscar, Tango et Cash, Demolition Man , j’en passe et des meilleurs. Bref une sacrée traversée du désert pour l’acteur de moins en moins bankable

Et donc ?
Atout choc, Stallone, atout charme Sharon Stone. Ce sont bien les seuls atouts proposés par ce film poussif à l’esthétique très années 80 donc ringarde. Les scènes d’action sont peu nombreuses et on a plus l’impression d’assister à un film de série B entre une rencontre amoureuse entre Sharon Stone et Stallone, car c’est bien Sharon et non pas Sly le personnage central du film. James Woods en méchant de service cabotine à outrance.

Un dernier mot
Passez votre chemin ou alors c’est de la pure nostalgie

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Elle a souffert des ravages du temps et le Blu Ray arrive à lui redonne un peu de vigueur mais les plans larges souffrent d’un manque de définition. Le menu est estampillé Le spécialiste ce qui est la traduction littéral du titre anglais mais pas du titre français, sans doute un master québécois ou américain

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne

DTS Hd master audio en Vo et pauvre 5.1 en Vf, la Vo est plus équilibrée et douce mais la vf déménage un peu plus, mais ça reste du niveau d’un DVD moyen en terme de son et de répartition sonore.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Rien