Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Rain fall

Catégorie Cinéma
Genre Action
Pays Japon
Date de sortie 01/02/2012
Réalisateur Max Mannix
Avec Gary Oldman, Kippei Shiina, Greg Ellis
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Megumi Fukasawa, Satoru Iseki, Tsutomu Sakurai
Scénaristes Max Mannix
Compositeur Kenji Kawai

Critique de Chanh Hong
Editeur Aventi
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 101 min
Support
   
   

L'histoire
John Rain, un tueur délite doit protéger la fille d'un ministre japonais assassiné, contre la CIA et les Yakuzas lancés à ses trousses, car elle détient des informations ultra sensibles.

La critique
Rainfall est l'adaptation (très libre) du roman de Barry Eisler, un ancien agent de la CIA. Le résultat final, en long métrage, lorgne plutôt vers un Jason Bourne bis sans aucune originalité. L'histoire est bourrée de clichés, de trous et de non-sens, aussi bien au niveau scénaristique que des dialogues.

La mise en scène s'avère désastreuse, essayant maladroitement de singer le style de cadrage tremblotant et désorganisé ainsi que le montage tout en cut des Jason Bourne durant les scènes d'action (quand il y en a). La différence c'est que le "désordre" des Bourne est organisé et voulu, alors que dans Rain fall c'est pour cacher les défauts et les faiblesses du film et surtout des séquences de combats. La photographie du film est aussi un désastre, et quasi inexistante. L'utilisation d'une caméra HDCAM (techniquement pas à la hauteur) ne fait qu'empirer les choses.

Le casting est sans saveur. Gary Oldman fait le minimum syndical pour encaisser son chèque. L'acteur principal ne brille ni par son charisme et encore moins par son jeu d'acteur.

Conclusion
Rain fall ressemble à ces petits courts métrages amateurs où on essai de faire comme les grands. Pourquoi perdre du temps à regarder une copie quand les originaux existent ?

Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.35:1
   
   

L'image est proposée en 1080i (entrelacé) PAL 25i/s et non en FULL HD 1080p (désentrelacé). Le rendu sur télé ou en vidéoprojection est le même: très laid.
Les couleurs sont ternes, les noirs sont plûtot gris, l'image manque de définition. Le Edge Enhancement (contraste boosté) est omniprésent...et la liste est longue.
La faute n'est pas entièrement dû à l'encodage, mais plutôt au support de tournage, le type de caméra utilisé est du HDCAM, qui n'a pas une forte résolution et un bon rendu à la base. Une image à oublier.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Moyenne Moyenne Moyenne
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Moyenne Moyenne Moyenne

La VO et la VF se voient offrir du DTS HD MASTER AUDIO 5.1. Mais l'encodage HD ne peut rien faire face à un mixage 5.1 maladroit, "bourrin", amateur. Certes, il y a de la vie dans les Surrounds, et ça envoie du côté des basses, mais le tout s'avère plus bruyant et agaçant qu'immersif.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

- Bandes annonces.