Gunless

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Gunless
Genre
Pays
Canada
Date de sortie
25/02/2012
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Scénaristes
William Phillips
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
89
Support
Critique de José Evrard

Synopsis             
La corde au cou, le pied coincé dans l'étrier de son cheval, le corps à la renverse : voilà comment The Montana Kid, le célèbre hors-la-loi américain, fait son entrée dans le hameau de Barclay's Bush, au Canada.

Le pitch
Lorsque le Kid du Montana, un roi de la gâchette notoire, débarque dans le tout petit village canadien de Barclay's Brush, la vie de ses 17 habitants est sur le point de devenir trépidante, A peine arrivé, il a une altercation avec le forgeron Jack, qu'il provoque en duel dans un esprit de bonne vieille justice sommaire, suivant le code de l'Ouest. Mais dans un lieu si peu habitué à ce genre de confrontations et dépourvu du moindre pistolet en état de marche, il va s'avérer difficile de se plier aux codes du Far West Américain.

Le film
William Phillips, à la fois réalisateur et scénariste, joue sur 2 tableaux , l’opposition entre américains brutaux , sanguinaires et bourrin et les canadiens gentils, polis , désarmés et désarmant d’une part et d’autre part sur un décalage léger du genre avec une teinte d’ironie et de gags gentils. Bref ce décalage est soit trop subtil pour qu’on en sourit et pas assez poussé pour qu’on en rit. Le film oscille donc entre ces deux catégories. N’empêche qu’on le regarde jusqu’à la fin , ce qui n’est déjà pas mal.

Un dernier mot
Ni western, ni comédie

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Ensoleillée et lumineuse, l’image profite à fond de l’effet Hd
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Insuffisante
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Non
Non
Moyenne
Bonne
Insuffisante
DTS en 5.1 à la fois en Vo et en Vf ou 2.0 idem, le choix est prévu pour toutes les installations. Dès le menu le son fuse et les balles passent des surrounds à l’avant . Puis durant le film les choses se tassent un peu . Les pistes 2.0 ne déméritent pas et sont elles aussi dynamiques.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Rien