Un crocodile géant et mangeur de billets de banque échappe à tout contrôle anti Nanard ? Un film chinois avec de gros crocos édités en Blu Ray par Factoris Film.Résumé 1 ; celui de la jaquette
Amao, un crocodile de 10 mètres de long a été capturé par un gangster dans le but de vendre sa viande à un prix exorbitant. Avant d'être abattu, il s'échappe en massacrant ses ravisseurs. Dans le chaos de son évasion, le crocodile avale accidentellement un sac contenant un million de dollars. La rumeur se répand et les locaux se divisent entre crainte pour leur vie et le désir d'abattre l'animal afin de décrocher le jackpot.
Résumé 2 ; le vrai, quand on a vu le film
À court d'argent et ne pouvant plus entretenir les crocodiles d'un zoo abandonné, Bald Liu les vend à un homme peu scrupuleux. Les animaux sont destinés à remplir les plats d'un restaurant spécialisé. Amao en fait partir avec ses 11 mètres de longueur. Il s'échappe non sans croquer le chef cuisinier qui était sur le point de le tuer. (Heureusement qu'il ne mange pas tout le monde, sinon il n'aurait plus d'ennemi !) Sur la route de la liberté, il croise une Bimbo, Wen Yan, qui lui lance son sac à main (en cuir de croco?) contenant un téléphone cellulaire et 100 000 euros (ce qui fait, vous l'avouerez, beaucoup moins que le million de dollars du titre).
(Ah, au fait, je n'ai pas vu le moindre "mercenaire" et encore moins un "laboratoire" comme dans le résumé d'Allociné).
Critique
À l'image des résumés, le film est un peu confus. Pourtant les ingrédients sont simples : un petit garçon, un dresseur, un jeune policier et une Bimbo aussi superficielle que stupide. Pour la bande originale, c'est simple, chacun a sa musique !
Cette production simple, d'origine chinoise, n'a pour but que de nous divertir. En une heure et demie, on a pas mal de dialogues (qui tournent parfois en rond), pas mal d'effets spéciaux (plutôt d'un bon niveau) et une histoire classique, prévisible laissant la part belle aux suspens, à l'action, à l'aventure et aux bons sentiments. Les personnages sont suffisamment caricaturaux pour ne pas réserver de surprise. Le film aurait pu être un ersatz de film d'horreur, il n'en est rien même si on le réserver à un public plutôt adolescent, jeunes adultes (spécial pop corn).
Malheureusement, le scénario est prévisible d'un bout à l'autre et ne réserve absolument aucune surprise, les gentils gagnent, les méchants perdent d'une manière ridicule et le crocodile... je vous laisse deviner. A noter une petite surprise après le générique final.
Verdict
Malgré toute la bonne volonté insufflée dans la production et une réalisation tout à fait honorable, on s'ennuie ferme et franchement, on a un peu l'impression d'avoir perdu son temps.