Run or die

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
USA
Date de sortie
08/09/2013
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
90
Support
Critique de Simon Volant
Un Direct to Video avec des noms connus sur toute l'affiche a deux possibilités : un mauvais film reconnu par son distributeur ou alors un distributeur qui ne veut pas laisser sa chance à un bon film. M6 Video sort en Blu Ray "Run or die", nanar ou chef d'oeuvre ?

 

BUBobby, un pickpocket new-yorkais commet ses larcins à travers la ville en se faisant passer pour un trader, joue avec le feu en mettant la main sur le badge d'un officier de police, Nick Sullivan. Tout en se lançant dans un jeu dangereux du chat et de la souris avec le lieutenant Sullivan, Bobby va affronter un autre défi : Lucy, une aventure d'un soir revient trois mois plus tard... enceinte. Il va devoir choisir entre devenir père ou rester un hors-la-loi...

Critique

Difficile d'accrocher à ce film affublé de plusieurs défauts... et peu de qualité.

Tout commence mal avec cette réalisation caméra à l'épaule ou le moindre plan est rendu avec un perpétuel tressautement de l'image.

Ensuite, ajoutons un scénario bancal (le lien entre le voleur et son receleur est par exemple peu compréhensible) avec le voleur, le receleur, un flic humilié et une femme enceinte. Finalement, pas grand-chose ne colle la dedans et on pense de plus en plus à la série "FBI Duo très spécial". Un personnage rappelle même Mozzie et l'arnaque montée dans la dernière partie du film rappelle celles de la série.

Enfin, un acteur principal qui peut attirer les jeunes filles (acteur des films Twilight) mais manque de charisme et surtout ne colle pas du tout au film. Le doublage rend fidèlement en français le manque d'implication des acteurs en version originale.

Bon il y a bien quelques qualités à ce film sorti directement en vidéo...

Oui il prouve que malgré la pléthore de seconds rôles : Michael Madsen, Joe Pantoliano ou Vincent Gallo on ne peut pas faire n'importe quoi pour captiver. Avec un scénario bancal, une réalisation indigne d'un film sur grand écran et des acteurs principaux tout simplement mauvais, "Run or Die" est tout simplement un échec. La jaquette est même clairement mensongère, à aucun moment il n'y a de fusillade dans le film (et que ferait une femme enceinte avec une arme de poing ?).

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Très moyenne avec une définition en retrait et des fourmillements par-ci par-là. J'ai été surpris de sortir un Blu Ray du lecteur, persuadé que le film de test était en DVD.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Son multicanal en DTS master audio 7.1 pour un film ayant finalement que peu de scène d'action. La dynamique est avant tout utilisée pour la musique.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Rien, nada, que dalle.