Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Run or die

Catégorie Cinéma
Genre Thriller
Pays USA
Date de sortie 08/09/2013
Réalisateur Michael Corrente
Avec Peter Facinelli, Jaimie Alexander, Michael Madsen, Joe Pantoliano, Vincent Gallo
Format Blu-Ray
Boitier Amaray

Critique de Simon Volant
Editeur M6 vidéo
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 90 min
Support
   
   

Un Direct to Video avec des noms connus sur toute l'affiche a deux possibilités : un mauvais film reconnu par son distributeur ou alors un distributeur qui ne veut pas laisser sa chance à un bon film. M6 Video sort en Blu Ray "Run or die", nanar ou chef d'oeuvre ?

 

BUBobby, un pickpocket new-yorkais commet ses larcins à travers la ville en se faisant passer pour un trader, joue avec le feu en mettant la main sur le badge d'un officier de police, Nick Sullivan. Tout en se lançant dans un jeu dangereux du chat et de la souris avec le lieutenant Sullivan, Bobby va affronter un autre défi : Lucy, une aventure d'un soir revient trois mois plus tard... enceinte. Il va devoir choisir entre devenir père ou rester un hors-la-loi...

Critique

Difficile d'accrocher à ce film affublé de plusieurs défauts... et peu de qualité.

Tout commence mal avec cette réalisation caméra à l'épaule ou le moindre plan est rendu avec un perpétuel tressautement de l'image.

Ensuite, ajoutons un scénario bancal (le lien entre le voleur et son receleur est par exemple peu compréhensible) avec le voleur, le receleur, un flic humilié et une femme enceinte. Finalement, pas grand-chose ne colle la dedans et on pense de plus en plus à la série "FBI Duo très spécial". Un personnage rappelle même Mozzie et l'arnaque montée dans la dernière partie du film rappelle celles de la série.

Enfin, un acteur principal qui peut attirer les jeunes filles (acteur des films Twilight) mais manque de charisme et surtout ne colle pas du tout au film. Le doublage rend fidèlement en français le manque d'implication des acteurs en version originale.

Bon il y a bien quelques qualités à ce film sorti directement en vidéo...

Oui il prouve que malgré la pléthore de seconds rôles : Michael Madsen, Joe Pantoliano ou Vincent Gallo on ne peut pas faire n'importe quoi pour captiver. Avec un scénario bancal, une réalisation indigne d'un film sur grand écran et des acteurs principaux tout simplement mauvais, "Run or Die" est tout simplement un échec. La jaquette est même clairement mensongère, à aucun moment il n'y a de fusillade dans le film (et que ferait une femme enceinte avec une arme de poing ?).



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Très moyenne avec une définition en retrait et des fourmillements par-ci par-là. J'ai été surpris de sortir un Blu Ray du lecteur, persuadé que le film de test était en DVD.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD High Resolution 7.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD High Resolution 7.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne

Son multicanal en DTS master audio 7.1 pour un film ayant finalement que peu de scène d'action. La dynamique est avant tout utilisée pour la musique.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Rien, nada, que dalle.