Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

The Last Days

Catégorie Cinéma
Titre Original Son of Morning
Genre Comédie
Pays USA
Date de sortie 01/10/2013
Réalisateur Yaniv Raz
Avec Joseph Cross, Danny Glover, Heather Graham, Lorraine Bracco, Jamie-Lynn Sigler
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Zack Schiller, Joseph Cross et Rene Kock
Scénaristes Yaniv Raz
Compositeur James Dooley

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Factoris films
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 76 min
Support
   
   

La nouvelle tombe : Le soleil se meurt et menace la planète Terre. L’ensemble de la population est vulnérable et à la recherche d’un miracle. Philip Katz, rédacteur publicitaire médiocre est un homme comme les autres jusqu’à ce qu’il soit frappé par un épisode de stigmate et commence à pleurer du sang pendant la messe. Proclamé nouveau messie par une journaliste, il devient l’homme le plus célèbre du monde en moins de 24h.

Bon, il est parfois difficile de trouver les mots pour exprimer tout ce que l’on pense d’un film qui a suscité le plus grand des rejets. En fait, on rejette ce film parce que l’on ne parvient pas à savoir dans quelle logique il s’inscrit. Partant sur une base de film apocalyptique, le long métrage part d’un seul coup vers le grand n’importe quoi non contrôlé. Tout parait en pleine expérimentation, le réalisateur cherchant un style, une dynamique ou a créer l’illogisme pour entrainer le spectateur dans un délire maitrisé. Mais il n’en n’est rien, car justement Yaniv Raz n’a pas de style et sa mise en scène ne parvient jamais à trouver le juste rythme.

Dans une succession de scènes sans queue ni tête, le film se déroule dans le plus grand désintérêt du spectateur. Le scénario s’embourbe dans une ligne qui n’a aucune direction, on ne comprend rien en en fait : « On s’en fiche ». Pourtant cette histoire de jeune homme déclaré le nouveau Messie après avoir pleuré des larmes de sang avait tout pour séduire, tant l’idée d’un antihéros embarqué dans histoire qu’il ne parvient pas à maitrisée est souvent réjouissante. Mais ici, même les interrogations du héros ne sont pas intéressantes, tant elles sont convenues et aboutissent à tout ce que l’on a déjà, déjà entendu et déjà lu avec beaucoup plus de talent.

Côté distribution, c’est le festival de la roue libre. Personne ne semble savoir où aller, à commencer par Joseph Cross (Lincoln) et Danny Glover (L’arme Fatale) qui s’acharnent à faire le stricte minimum dans des compositions linéaires. Tout cela participe au grand ratage de ce film qui tente vainement dans sa dernière partie de rebondir sur un pseudo virage policier. Mais le mal est déjà fait et on s’ennuie ferme.

En conclusion, il n’y a rien à retenir de « The Last days ». Le film est un ratage complet qui ne parvient jamais à trouver une sorte de logique que ce soit dans son humour, ou dans son déroulement scénaristique. La distribution ne fait même pas d’effort pour relever le niveau. C’est un véritable désastre.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.78:1
   
   

Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film baignant dans une atmosphère un peu sombre, l’accent a été mis sur une lumière volontairement en contraste. Un partie pris qui peu certes servir le film, mais qui masque un peu certains détails. 


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD High Resolution 7.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Finnois DTS HD High Resolution 7.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Français Sous-Titrage Oui Non Non      

Une piste DTS HD Master audio 7.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. La répartition est minutieuse, et les voix ne sont pas trop en retrait par rapport aux effets sonores qui entourent le film. La dynamique de l’ensemble fait trembler les murs et on aime ça, particulièrement avec la bande originale . Un véritable plaisir pour les oreilles.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Pas de bonus !