Red sky

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Red sky
Genre
Pays
USA
Date de sortie
25/04/2014
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Randy Arrington
Scénaristes
Adam Prince, Mario Van Peebles
Compositeur
Tim Williams
Edition
Standard
DureeFilm
103
Support
Critique de Julien Sabatier

L’histoire

 

Une équipe de pilotes têtes brûlées va mener une mission secrète de la plus haute importance.

 

Critique

 

DTV improbable sorti de nulle part, Red sky bénéficiera néanmoins d’éditions DVD et Blu-Ray dans notre contrée. Pendant ce temps, d’excellents films attendent toujours, parfois depuis plusieurs années, une hypothétique sortie vidéo (un éditeur gaulois pour s’occuper de John dies at the end ?). Allez comprendre.

 

« Le monde est en péril. Des armes de destruction massive sont tombées entre les mains de terroristes. Le pilote de chasse en disgrâce Butch Masters est immédiatement rappelé en secret par le Pentagone. Sa mission, prendre la tête d’un escadron d’avions furtifs et mener une opération clandestine pour récupérer les armes ... à tout prix. » Et oui, vous avez bien lu. Il s’agit bien du résumé d’un long-métrage sorti en 2014. Vous ne rêvez pas. S’il pourrait être l’œuvre d’un attardé mental ou d’un enfant, ce scénario est pourtant signé par Adam Prince et Mario Van Peebles, deux adultes réputés sains d’esprit. Une chose est sûre : ici, point de tromperie sur la marchandise. Red sky correspond tout à fait à ce que l’on en redoute et, par conséquent, ne mérite pas qu’on lui consacre beaucoup de caractères. Essayant d’émuler un certain nanar crypto-gay réalisé par Tony Scott en 1986, ainsi que la beauferie crasse du cinéma de Michael Bay, le métrage est un désastre intégral. Mal écrit, mal réalisé, mal photographié, mal joué, ... Mal tout. Long à l’allumage et relativement pauvre en action (un comble), Red sky est bourré de poncifs jusqu’à la gueule, cheap, insipide, agaçant, interminable. Les épithètes négatives pourraient s’égrainer pendant longtemps. Désespérant. A choisir, mieux vaut encore se farcir le dernier Seagal (au moins, ça peut être fun) que d’endurer cet actioner bas du front.

 

Verdict

 

Lamentable. A fuir.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1

Des visuels de très bonne facture. Sans aller jusqu’à mériter le label « top démo », l’image s’avère néanmoins d’excellente qualité. Le rendu est très précis, la gestion colorimétrique impeccable et la compression invisible en toutes circonstances. Des conditions de visionnage très confortables.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne

Deux pistes sonores (DD 5.1 en VO et VF) d’une efficacité redoutable. Affûté au maximum, le son est cristallin, énergique en diable et parfaitement spatialisé. Si le film est irrémédiablement mauvais, ses pistes sonores sont, en revanche, de haute volée.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Aucun supplément.