Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Toto - 35th anniversary tour live from Poland

Catégorie Spectacles et autres
Genre Concert
Pays US
Date de sortie 28/04/2014
Réalisateur Leach Blue
Avec Lukather Steve, Paich David, Porcaro Steve, Williams Joseph, Phillips Simon, East Nathan
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Audrey Davenport
Scénaristes Toto
Compositeur Toto

Critique de Sylvain Fossey
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 130 min
Support
   
   

Présentation de la tournée :

Ce concert filmé le 25 juin 2013 célèbre les 35 ans du groupe Toto lors de leur passage à l'Atlas Arena de Lodz en Pologne et signe ici le final de leur tournée européenne triomphante de 29 dates qui s’est déroulée pour chaque concert à guichet fermé. 

La formation :

Pour cette tournée, le groupe présente une formation avec deux membres d’origine, David Paich au chant / piano et Steve Porcaro aux claviers. On retrouve bien sûr le guitare-héro Steve Lukather maitrisant son art à la perfection avec des solos stratosphériques, Joseph Williams au lead chant et le très bon Simon Philips à la batterie. Mike Porcaro non présent pour des raisons de santé est remplacé haut la main par un bassiste de classe mondiale Nathan East qui a joué entre autres avec Eric Clapton, Stevie Wonder… et qui est membre du groupe Fourplay. 

Le concert :

Le groupe enchaine 21 titres de plusieurs albums et styles différents, laissant ainsi une grande place aux morceaux très électriques qui mettent bien en avant la guitare et le jeu de Steve Lukather. Cela est d'autant plus vrai sur le premier morceau avec un medley de 3 chansons qui annonce la couleur et le titre Falling in Between à la limite du gros son Métal.
On retrouve également des morceaux aux couleurs Pop, d’autres Jazz-Rock, Funk, Fusion et bien sûr les gros tubes FM du groupe que sont Rosanna, Pamela, Hold The Line, Stop Loving You ou encore Africa, présents pour le plus grand plaisir des fans. L’ensemble se veut très éclectique et nous offre une rétrospective complète du travail du groupe sur ces 35 dernières années.

Étant présent lors de leur passage à Caen en Juin 2013 ce concert de 2 heures filmé est très fidèle à la tournée et rend un bel hommage à ce groupe et à leur travail. Les fans de la première heure et ceux connaissant seulement les tubes ne seront pas déçus devant ce groupe composé de musiciens ''studio'' mais malgré tout exceptionnels en live.

 
En conclusion, un Bluray à posséder absolument pour tous les fans du groupe mais pas seulement, les amateurs de rock trouveront leur compte !
 

Setlist :

01. Intro
02. Medley : On The Run / Child's Anthem / Goodbye Eleanor
03. Goin' Home
04. Hydra
05. St. George And The Dragon
06. I'll Be Over You
07. It's A Feeling
08. Rosanna
09. Wings Of Time
10. Falling In Between
11. I Won't Hold You Back
12. Pamela
13. 99
14. The Muse
15. White Sister
16. Better World
17. Africa

18. How Many Times
19. Stop Loving You

20. Hold The Line

21. Home Of The Brave


Actualité du groupe :

Toto est en train de finaliser l’enregistrement de son prochain album dont la sortie est prévue en 2015 soit 9 ans après le dernier album Falling In Between. Une tournée mondiale est prévue dans la foulée.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Pour un Bluray, la qualité de l’image est bonne sans être excellente. En effet, ce concert bénéficie de couleurs chaudes et détaillées qui permettent de profiter pleinement de ce concert spectaculaire. Néanmoins, sur les mouvements de caméra on rencontre un effet de pixellisation prononcé qui prive ce support HD d’une note supérieure.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 2.0 Non Oui Non Bonne Bonne Bonne
Anglais PCM 2.0 Non Oui Non Bonne Bonne Bonne
Allemand Sous-Titrage Non Oui Non      
Français Sous-Titrage Non Oui Non      
Polonais Sous-Titrage Non Oui Non      

Le point fort de ce support est la bande son, avec une piste au format DTS-HD High Resolution Audio proche de la perfection. Nous avons là une piste dynamique et aérée, qui permet de se plonger dans la fosse de ce concert. Beaucoup de basse, voix bien audibles pour un ensemble bien équilibré.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 20 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

En guise de bonus, nous avons le droit à une interview en version originale sous-titrée des musiciens qui reviennent sur l’histoire du groupe.

A l'origine de la naissance de ce groupe: une bande de copains qui jouait dans un garage... La suite vous la connaissez, un succès fulgurant et la mort de leur premier batteur Jeff Porcaro qui marqua à jamais l'histoire du groupe.
Steve Lukather nous explique alors la rencontre avec leur nouveau batteur Simon Phillips et la force des membres du groupe à se relever suite à ce drame. Ces derniers nous parlent alors de leur envie, plus forte que jamais, de continuer la musique pour leur fidèle public.
 

Interview simple et accessible qui permet de voir des musiciens heureux d’apporter du bonheur à leurs fans depuis maintenant 35 ans.

Malheureusement, on aurait souhaité plus de bonus car nous avons là le strict minimum...