Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Shania Twain : Still the One Live from Vegas

Catégorie Musique
Genre Pop Folk
Pays USA
Date de sortie 03/03/2015
Réalisateur Fred Thiebaud
Avec Shania Twain
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Mark D. Allen et Raj Kapoor
Scénaristes Divers
Compositeur Divers

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 153 min
Support
   
   

Shania Twain, plus grande vendeuse de country de tous les temps, rayonne dans ce show intitulé « Shania : Still the one ». Ce concert à grand-spectacle a été filmé au Colosseum du Cesar Palace à Las Vegas où l’artiste était en résidence depuis le 1er Décembre 2012. « Shania : Still the one » a été créé par Shania Twain et mis en scène par Raj Kapoor. Il transporte le public à travers les plus grands tubes de la chanteuse, les incontournables de la country et ses balades préférées. Des Costumes superbe, un orchestre de 13 musiciens, des choristes, des danseurs, des visuels époustouflants et des chevaux sur scène, toute la démesure de Las Vegas est au rendez-vous pour rappeler que Shania Twain est indiscutablement « Still the one » !

Star internationale dans les années 90 et 2000, Shania Twain avait un peu disparu de la circulation, du moins par nos lointaines contrées. Et c’est par la grande porte que la chanteuse revient avec la sortie exceptionnelle de la captation de son spectacle en  Haute définitions. Un show à la démesure de la ville dont elle fut résidente pendant plusieurs mois, avant d’être remplacée par une certaine « Céline Dion ». Loin des concerts habituels, celui de Shania Twain est une véritable œuvre complète à la mise en scène précise et minutieuse. On ne vient pas écouter les chansons favorites interprétées par l’artiste, cela va bien au-delà. L’artiste nous raconte une histoire, parfois intime, parfois culturelle avec le saloon, ou le feu de camp et parfois surprenante comme lorsque la chanteuse arrive sur scène sur un cheval blanc.

Conçus comme un show multi-dynamique où l’action se passe en même temps sur scène et sur les écrans géants en arrière scène, « Shania :Still the one » est évidemment, à n’en pas douter, un film à la gloire de la chanteuse dont la popularité ne s’est jamais démentie de l’autre côté de l’Atlantique. Et si au début, cette dernière parait un peu noyée dans l’immensité des lieux, la mise en scène se précise doucement et le charisme autant que l’énergie de Shania Twain finissent par prendre le dessus et le spectacle embarque le public dans un déluge d’images, de musiques country, de tubes et de références à la culture américaine, particulièrement celle des Cow-boys et du Far West.

Bien sûr la chanteuse enchaîne ses tubes, change de tenues assez régulièrement, et pour cela créé des interludes musicaux qui préparent sa nouvelle apparition chaque fois plus spectaculaire à l’image de son arrivé en moto volante. Il semble que Las Vegas soit devenus la capitale de la démesure et du : « Tout est possible ! ». Du coup les artistes s’y bousculent pour donner libre court à leurs envies, de bousculer les codes et de donner une vision démesurée de leurs chansons. Et Shania Twain semble bien l’avoir compris.

En conclusion « Shania : Still the one » est un show minutieusement mise en scène par la star et son metteur en scène Raj Kapoor. Tout est fait pour en mettre plein les yeux des spectateurs et la captation, pour une fois, ne se veut pas trop hystérique, si bien que ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à Las Vegas la voir, pourront en profiter aisément et même les néophytes auront la chance de découvrir une artiste rigoureuse et un spectacle incroyablement conçus.


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Le transfert en support Blu-ray est d’une redoutable précision pour donner toute la qualité nécessaire à la restitution en HD de ce spectacle. Les différentes précision en profondeur de champ comme en effets visuels liés à la mise en scène du spectacle vient servir avec beaucoup de précision la nature du spectacle. Les couleurs sont parfaitement bien dosée et les contrastes donnent toutes le relief nécessaire à la restitution du show. 

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français Sous-Titrage Non Oui Non      

Une piste DTS-HD Master Audio qui se met radicalement au service de la chanteuse et de son spectacle hors norme. On peut toutefois regretter une petite faiblesse dans la spatialisation, avec une voix un peu fuyante en dehors des chansons. Pour le reste, les effets sonores sont parfaitement retranscrits et enveloppe avec minutie le vidéaste bien installé dans son sofa. On en prend plein les mirettes, mais également plein les oreilles.  

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 60 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Pendant une heure, la chanteuse ouvre les portes de son intimité, dans les prémices de la conception de son spectacle, ses doutes, ses remises en question quasi obsessionnelles et les idées qui fusent. Rarement, il nous a été permis d’être aussi proche d’une artiste en pleine préparation. Essayage de costumes, répétitions avec les musiciens, avec les danseurs et conception des décors ou de la mise en scène incluant les animaux. Rien ne nous est caché, même les différents tournages des éléments projetés sur les écrans en arrière scène.