Slash Ft. Myles Kennedy & The Conspirators “Live At The Roxy 9/25/14″

Catégorie
Musique
Titre Original
Slash Ft. Myles Kennedy & The Conspirators “Live At The Roxy 9/25/14″
Genre
Pays
USA
Date de sortie
15/06/2015
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
John Foy, Shane Elrod & Marty Witt
Scénaristes
Slash Ft. Myles Kennedy & The Conspirators
Compositeur
Slash Ft. Myles Kennedy & The Conspirators
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
91
Support
Critique de Sylvain Fossey

Formation du groupe :

•Myles Kennedy: chanteur

•Slash: guitare solo & rythmique, choeurs

•Frank Sidoris: guitare rythmique et choeur

•Todd Kerns: basse,choeur, chanteur sur la chanson "You're Crazy"

•Brent Fitz: : batterie


Tracklist :

1.Ghost (Slash)

2.Nightrain (Guns N' Roses)

3.Back From Cali (Slash)

4.You Could Be Mine (Guns N' Roses)

5.Rocket Queen (Guns N' Roses)

6.Bent To Fly (Slash)

7.Starlight (Slash)

8.You're A Lie (Slash)

9.World On Fire (Slash)

10.Anastasia (Slash)

11.Sweet Child O' Mine (Guns N' Roses)

12.Slither (Velvet Revolver)

13.Paradise City (Guns N' Roses)

 

Synopsis :

Ce concert est représentatif de la dernière tournée mondiale qui vient de s’achever et nous propose des morceaux du dernier album, des classiques des GUNS N 'ROSES et de Velvet Revolver, tout le monde y trouve son compte pendant plus de 90 minutes ! Surtout que ce concert a été filmé dans la légendaire salle du Roxy Theater qui a vu beaucoup de groupe démarrer, son côté intimiste est une belle occasion de se rendre compte de la proximité du public avec le groupe et de l’ambiance électrique de cette tournée.

Depuis le début du groupe, on sait que la magie musicale opère entre Myles Kennedy (chanteur du groupe Alter Bridge couvrant 4 octaves), les membres de ‘’The Conspirators’’ et Slash, on pourrait même parler maintenant d’alchimie tant la qualité d’écriture est au rendez-vous. Slash reste malgré tout le capitaine de ce navire mais chaque membres d’équipages suit le même chemin et ajoute son grain de sel personnel pour arriver à une créativité musicale commune et fructueuse.

Le deuxième et dernier album du groupe ‘’World on Fire’’ est sortie le 16 septembre 2014 et s’est vendu à 29000 exemplaires en une seule semaine aux USA (n°10 au Billboard 200). Rappelons que le premier album ‘’Apocalyptic Love’’ était parti également sur les chapeaux de roues en 2012 avec 38000 copies vendues la première semaine (n°4 au Billboard 200), autant dire une performance dans ce style musicale.

Le fait de jouer dans les clubs avec la proximité du public et un véritable retour aux sources pour Slash, et on sent qu’il prend vraiment plaisir à jouer et cela se ressent durant tout le concert avec un jeu et une énergie hors du commun. D’ailleurs, le public est tellement excité que le premier rang essaye de toucher les musiciens sans cesse, ce qui tout le long du concert est un peu gênant dans le visionnage de ce concert.

Au final, ce concert est encore une fois un classique d’Eagle Rock qui est sans conteste le leader dans les sorties vidéos de concerts ces dernières années. Le dernier album du groupe est une réussite, et avec l’énergie de ce concert je ne peux que vous conseiller de le regarder ! Deux pistes audio d’excellentes qualités avec une préférence pour la LPCM (plus brute et plus respectueuse de la musique), une qualité d’image inégale mais agréable et des bonus sans trop intérêt, une valeur sure.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1

La qualité vidéo est assez inégale, mais cela s’explique du fait de l’environnement sombre du club et le changement un peu trop régulier du jeu de lumière qui donne un contraste pas toujours maitrisé. Malgré tout le rendu global est d’excellente facture avec  un transfert 1080p  solide, une finesse des détails au rendez-vous afin de profiter de ce concert dans de bonnes conditions.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne

Au menu de ce Bluray on retrouve deux pistes classiques du catalogue d’Eagle Rock, qui sont, une piste brute au format LPCM 2.0 et une piste multicanal au format DTS-HD Master Audio 5.1. Ces deux pistes sont d’excellentes qualités et attirons deux publics différents. La première piste est à recommandée aux personnes qui n’ont pas d’installation home cinéma et à ceux qui souhaitent écouter une stéréo digne de ce nom avec une dynamique hors du commun, qui sera certainement le plus représentatif du concert en terme de musique. La seconde piste au format HD sera à préconiser aux adeptes du multicanal, on retrouvera l’ambiance du concert, une dynamique exceptionnelles, des instruments bien mis en valeurs avec la stéréo et des voix puissantes.

 

Pas de meilleures pistes, juste une vision d’un concert propre à chacun, dans tous les cas deux excellentes pistes audio !

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 18 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
4 titres supplémentaires

La partie bonus se compose de 4 titres supplémentaires, qui si vous laisser tourner le concert initial s’enchaineront à la suite. On reste donc dans la même veine que le concert mais cela ne ressemble pas vraiment à un bonus utile pour tout fan qui se respecte, dommage ! On aurait au moins apprécié des interviews…

01. Stone Blind

02. You're Crazy

03. Wicked Stone

04. 30 Years To Life