Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Lenny Kravitz : Just let go live

Catégorie Spectacles et autres
Genre Concert
Pays USA
Date de sortie 13/10/2015
Réalisateur Dudale Paul
Avec Kravitz Lenny
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Joss Crowley
Scénaristes Lenny Kravitz
Compositeur Lenny Kravitz
A propos du film

Site Officiel de Lenny Kravitz : http://www.lennykravitz.com/
Lenny Kravitz sur Twitter : https://twitter.com/LennyKravitz
Lenny Kravitz sur Facebook : https://www.facebook.com/lennykravitz


Critique de Sylvain Fossey
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 150 min
Support
   
   

Intro :

Eagle Vision
élargit encore son immense catalogue de concert avec un artiste hors du commun, Lenny Kravitz. Ce bluray nommé Just Let Go nous plonge dans la dernière tournée du groupe qui vient de s'achever. Des scènes lives brutes, du vrai gros son rock pour un artistes au top depuis plus de 25 ans...

Tracklist:

1) Fly Away
2) Dirty White Boots
3) American Woman
4) Dancin’ ‘Til Dawn

5) Strut
6) It Ain’t Over ‘Til It’s Over

7) New York City

8) The Chamber
9) Sister
10) Dig In
11) Let Love Rule

12) Are You Gonna Go My Way

 

Avis subjectif:

 

La tournée Strut tour 2014/2015 de Lenny Kravitz a été un véritable succès, ce qui donne lieu à ce bluray qui regroupe douze morceaux joués en live au cours de la tournée européenne.

 

Après 25 ans de carrière et 9 albums, Lenny Kravitz est toujours au sommet de son art, il nous livre ici avec son groupe un concert pleins d'énergies, de l'énergie pur rock avec les grands classiques comme « Are You Gonna Go My Way », « American Woman » ou encore « Let love rule ».

Accompagné de musiciens survoltés, ce show de plus de 2 heures est tout simplement un régal aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.

 

Le format vidéo est un peu spécial, on a l'impression de voir un concert des années 70 avec un filtre granuleux, choisi à coup sur par l'artiste. Les pistes ont été sélectionnées soigneusement sur plusieurs dates de concert, ce qui veut dire que ce n'est pas un concert « complet », juste un collage de plusieurs titres. Néanmoins l'ensemble est maîtrisé et le concert se regarde avec plaisir

 

En conclusion, passé le côté un peu vintage de l'image ce show est tout simplement parfait ! Il devient rare de nos jours de trouver autant d'énergie de la part d'un artiste et de ses musiciens. Un bluray obligatoire pour les fans, recommandé pour les amateurs de bonne musique qui auraient pu penser que Lenny n'existait plus...



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.78:1
   
   

La qualité de l'image n'est pas au rendez-vous ! En effet, il y a eu un parti pris de mettre un filtre avec un côté granuleux sur l'image pour donner un style seventees. Le résultat obtenu est certainement celui recherché mais en terme de qualité brute la note ne dépasse pas 2/5.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Anglais PCM 2.0 Non Non Non Bonne Bonne Bonne

La première piste colle parfaitement au concert avec un son LPCM stéréo brut, pas de fioriture, on prend le son de guitare de Lenny en pleine figure, on a vraiment l'impression d'avoir l'ampli dans la pièce, des voix puissantes, à la limite de la perfection.

 

Quant à la deuxième piste, le format DTS-HD Master Audio nous plonge encore plus dans le concert avec des Surround bien présents, le son sort de partout, un côté les choristes, un autre la guitare, la centrale avec la voix principale, peut être un peu moins de dynamique que la piste stéréo, cela reste malgré tout du grand art.

 

Pas de meilleure piste plus qu'une autre, cela dépendra de ce que vous rechercher en visionnant ce concert, soit avec le son brut des instruments (stéréo) ou alors plus axé sur l'ambiance live (DTS-HD).


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   bonus track

Bonus 

La partie bonus se compose :

- 6 titres supplémentaires
Sister / Always on the run / Sex / I belong to you / New York city / Let love rule

- d'interview du groupe lors de la dernière tournée qui vient de s'achever. Lenny étant le musicien principal et surtout un musicien solo, en règle général les bonus ne parlent que de lui mais là surprise tous les membres du groupe participent.

 

Ce bonus nous permet de plonger dans l'envers du décor (backstage), une sorte de road movie du groupe assez plaisant à regarder !