Lynyrd Skynyrd : Live from Jacksonville

Catégorie
Spectacles et autres
Genre
Pays
USA
Date de sortie
13/10/2015
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Barry Ehrmann
Scénaristes
Lynyrd Skynyrd
Compositeur
Lynyrd Skynyrd
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
117
Support
Critique de Sylvain Fossey

Setlist:

 

1) I Ain’t The One
2) Tuesday’s Gone
3) Gimme Three Steps
4) Simple Man
5) Things Goin’ On
6) Mississippi Kid
7) Poison Whiskey
8) Free Bird
9) Sweet Home Alabama*
10) I Need You
11) Don’t Ask Me No Questions
12) Workin’ For MCA
13) The Ballad Of Curtis Loew
14) Swamp Music
15) Needle And The Spoon
16) Call Me The Breeze

 

Avis subjectif:

 

Lynyrd Skynyrd est certainement un des seuls groupes de rock a jouer avec 3 guitaristes et a trouver cette alchimie qui fait que seul Lynyrd Skynyrd est, et restera, Lynyrd Skynyrd. Un groupe unique au son reconnaissable entre mille, du bon rock sudiste.

 

Ce concert joué à la maison par les membres du groupe est un véritable cadeau pour les fans du groupe. En effet, pour la première fois un concert regroupe les deux premiers albums de la discographie du groupe. On retrouve les standards qui ont fait le succès du groupe. On passe de Simple Man à Free Birds, en passant par Gimme three steps ou encore Working for MCA et j'en passe, il n'y a rien à jeter.

 

Le jeu de scène n'est pas le fort du groupe et il faut dire que chaque membres commencent à prendre de la bouteille mais le rythme y est, le son et le partage également pour nous offrir un spectacle de qualité !

 

En conclusion, le groupe a effectivement bien changé depuis ses débuts ; seul le guitariste soliste fait encore parti de la formation originelle. L'état d'esprit y est pourtant encore bien présent, une musique qui se partage avec des valeurs patriotiques fortes. Certainement l'ultime possibilité de voir ce groupe jouer en concert ses deux premiers véritables classics albums. Un moment rock de pur plaisir, à recommander sans aucune hésitation ! 

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1

La qualité d'image de ce bluray est excellente ! De belles couleurs vives, un beau piquet, le tout agrémenté d'un jeu de lumières scéniques classique mais efficace.

 

Une qualité d'image qui rend hommage à ce concert.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne

Au programme, Eagle Vision fait encore bien les choses au niveau des pistes audio. En effet, nous avons le choix entre une piste LPCM stéréo ou DTS HD Master Audio 5.1. Ces deux pistes sont d'excellentes qualités. Le format stéréo propose une dynamique hors du commun et des voix claires. La piste au format 5.1 sera quant à elle la piste a privilégier au vu de sa qualité : des Surround bien présents qui permettent sans aucun doute une fidèle restitution de la sonorité des instruments, une stéréo bien équilibrée et des voix audibles pour nous plonger d'avantage dans le « Florida Theatre » de Jacksonville. Ça fuzz de partout !

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

La partie bonus se compose d'interviews entrecoupées de scènes du concert, des coulisses... pendant près de 20 minutes. Les musiciens, les choristes, tout le groupe enchaînent anecdotes mais aussi ressentis sur le concert, le choix de la scène...

 

Un bonus classique mais qui fait toujours l'unanimité auprès des fans. Dommage que les sous-titres ne soient pas présents.