Katy Perry : The Prismatic tour live

Catégorie
Musique
Genre
Pays
USA
Date de sortie
07/11/2015
Réalisateur
Avec
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Simon Pizey, Katy Perry
Scénaristes
Baz Halpin, Katy Perry
Compositeur
Divers
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
145
Support
Critique de Bruno Orru

The Prismatic World Tour est une tournée de longue haleine qui a fait voyager Katy Perry et son équipe tout autour du globe. Rappelons que la tournée a débutée en mai 2014, pour s'achever en octobre 2015 après avoir embarquée plus de 2 millions de spectateurs lors de 151 concerts sur 5 continents. La France à accueillie la demoiselle dans la seconde partie de ce long périple, en laissant de côté la capitale puisque la salle Bercy était fermée pour travaux. C'est donc à Montpellier puis à Lyon que le public français à pu profiter d'un show assez impressionnant, présenté en DVD, Blu-ray ou en digital. Les DVD et Blu-ray contiennent 30 minutes de bonus, j'y reviens plus loin.

La captation de Russell Thomas s'est réalisée à Sydney, en décembre 2014. Une captation que personnellement je ne trouve pas d'une grande qualité car ne faisant pas réellement honneur à la mise scène de Baz Halpin, qui a bien entendu travaillé en étroite collaboration avec Katy. Les plans en effet ne permettent pas réellement de présenter clairement à l'image la structure des chorégraphies, voir même la prestation de la chanteuse. C'est pas mal, mais cela aurait pu être plus précis, comme peux l'être par exemple la captation live (et donc non retravaillée comme celle-ci) du concert diffusé en direct sur la chaine US EPIX (que l'on trouve par bribe sur YouTube).

Katy aurait également pu être plus sympa en ajoutant à la set-list officielle de la tournée quelques uns des titres joués plus exceptionnellement sur certaines dates. Je pense plus particulièrement à Double rainbow joué sur plusieurs dates européennes, dont les dates françaises.

Sinon, cette captation permet bien entendu d'en prendre plein les yeux et les oreilles et de (re)découvrir un spectacle d'une grande originalité scénique et d'une superbe beauté. La chanteuse est pro mais transfère avec conviction son énergie à un jeune public totalement acquis.

Set-List

Prismatic
Roar
Part of Me
Wide Awake
This Moment / Love Me
Egyptian
Dark Horse
E.T.
Legendary Lovers
I Kissed a Girl
Cat-Oure
Hot N Cold
International Smile
(With "Vogue" snippet by Madonna)
Acoustic
By the Grace of God
The One That Got Away / Thinking of You
Unconditionally
Throw-Back
Intermission
(Megamix Dance Party)
Walking on Air
It Takes Two
This Is How We Do / Last Friday Night (T.G.I.F.)
Hyper Neon
Intermission
(Peacock Remix)
Teenage Dream
California Gurls
Encore:
Birthday
Encore 2:
Firework

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1

Une captation d'une exceptionnelle qualité qui présente des contrastes solides et des couleurs saturées et sucrées qui éclatent à l'écran. Un vrai plaisir constant tout au long du concert.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Non
Oui
Non
 
 
 

La piste DTS HD MA 5.1 est relativement frontale, les canaux Surround embarquant l'ambiance. La dynamique n'est pas exceptionnelle mais l'énergie scénique est parfaitement propulsée.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 30 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Déception au niveau des bonus qui laisse clairement le fan sur sa faim. Tout est en VOST

La partie Making-of est expédiée en 10 minutes pile. Sous trois parties l'occasion tout de même de survoler une artiste soucieuse de ses robes, qui s'entraine sur ses chorégraphies et qui prend au sérieux son rôle de rassembleur. Rien sur les danseurs. Rien sur les musiciens.

Une timelapse de quelques courtes minutes est proposé afin de visualiser le montage de la scène?

Le troisième bonus laisse la parole à des gens que nous ne connaissons pas et dont le rôle n'est pas indiqué… bien sur on comprend que c'est une (petite) partie de l'équipe qui s'exprime sur son ressentie de la tournée (meilleurs/ pires souvenirs…).