Lady Antebellum : Wheel's up tour

Catégorie
Musique
Genre
Pays
USA
Date de sortie
13/11/2015
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Matt Houser et Jennifer Rothlein
Scénaristes
Lady Antebellum
Compositeur
Lady Antebellum
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
101
Support
Critique de Emmanuel Galais
Depuis ses débuts, le groupe de musique Country Lady Antebellum a fait main-basse sur les grammy awards en 2011, vendu des millions de disques, plaça plusieurs titres en tête des hits parades. Moins connus en France qu’aux Etats-Unis, ce groupe ne cesse de grimper d’album en album.  « Wheel’s up Tour » vient confirmer les espoirs reposant sur leurs épaules.

Oui, alors, autant le dire dès le départ, Lady Antebellum est un groupe composé de trois membres : Dave Haywood, le guitariste, Charles Kelley, le chanteur et la chanteuse Hillary Scott, qui sent bon l’Amérique profonde, avec des chansons très édulcorées sentant bon le maïs grillé et les travers de cochon grillés au miel. Il n’est donc pas surprenant, tout au long de ce programme de voir le groupe parcourir les Etats-Unis dans une série de concert dans des salles prestigieuses comme ici à la Irvine Meadow Amphitheatre près de Los Angeles.
 
De la même manière que dans le premier concert, le groupe lady Antebellum semble bien avoir compris qu’une  démarche de promotion de leur musique, qui au demeurant, reste agréable à écouter mais si elle ne vient pas renouveler le genre encore moins dans le jeu de scène un peu tendu des membres du groupe est indispensable.  Car si Charles Kelley fait tout son possible pour faire corps avec la musique, Dave Haywood ne semble pas forcément très à l’aise et sa posture très emprunté à d’autres artistes, nous laisse penser que le monsieur est certainement plus à l’aise en studio, quand à la chanteuse Hillary Scott, elle semble avoir pris les leçons de ses débuts et semble un peu plus présente sur scène !
 
Bon, cette fois-ci la musique du groupe semble avoir pris un virage un peu plus pop rock que dans le précédent album. Du coup, on est un peu perdu au départ, puisque l’on s’était préparé à un concert de Country. Dans l’ensemble pourtant, le programme ne manque pas d’énergie et la musique du groupe s’affirme un peu plus avec des morceaux tels que « American Honey »  ou « Compass » sur lequel le groupe fait venir Hunter Hayes, un jeune artiste de Country qui commence à se faire une sérieuse réputation outre Atlantique.
 
La meilleure chose que l’on puisse dire de ce programme, c’est qu’il correspond à ce que peuvent en attendre les fans de Lady Antebellum. On y voit le groupe en toute simplicité dans les coulisses, en plus difficile sur scène, mais un groupe qui semble décidé à reprendre le flambeau de la musique country en lui donnant un nouveau souffle avec cette fois-ci une consonnance plus pop rock. A oublier tout de même la reprise assez ratée de « Walk this Way ».
 
En conclusion, « Lady Antebellum Wheel’s up Tour» se présente mieux que le précédent concert, mais permet tout de même de percevoir un changement d’influence musicale au cœur du groupe qui le font aller vers la pop et le rock. A suivre donc !
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1
Une image soignée qui met parfaitement en valeur le concert. Les contrastes sont de très bonnes tenues et donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Les couleurs quant à elle gardent une véritable identité servant à merveille les besoins de la réalisation.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
 
 
 
L’utilisation d’une piste DTS-HD reste forcément une bonne nouvelle puisqu’elle permet réellement de plonger au cœur de la musique du groupe. La spatialisation offre une très belle répartition, y compris dans les scènes documentaires, la dynamique est minutieuse et respecte parfaitement l’univers du groupe.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Pas de Bonus !