Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Burt Bacharach A Life in Song

Catégorie Musique
Genre Variété internationale
Pays GB
Date de sortie 26/02/2016
Réalisateur Richard Valentine
Avec Burt Bacharach, Alfie Boe, Sophie Ellis-Bextor, Shaun Escoffery, Rebecca Ferguson, Justin Hayward, Michael Kiwanuka, Laura Mvula, Joss Stone
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Cerrie Frost
Scénaristes Hal David et Burt Bacharach
Compositeur Burt Bacharach

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 112 min
Support
   
   

« A life in song » célèbre la vie et la carrière d’un compositeur légendaire : Burt Bacharach. Filmé au London’s Royal festival Hall, le programme propose une conversation sur scène entre Burt Bacharach et Michael Grade, à propos des différents aspects de la carrière du compositeur. Cette discussion est entrecoupée de plusieurs de ses meilleurs chansons d’amour interprétées par un panel d’artistes renommés tels que : Alfie Boe, Sophie Ellis-Bextor, Sean Escoffery, Rebecca Ferguson, Justin Hayward, Michael kiwanuka, Laura Miyula et Joss Stone.
Il y a des légendes, dont on fredonne les chansons sans forcément se souvenir du nom de leur auteur. C’est le cas de Burt Bacharach, dont les titres sont ancrés dans la mémoire des cinéphiles pour des titres tels que : « Alfie », bande originale du film du même nom, « Raindrops keep falling on my head » du film « Butch Kassidy et le kid » ou encore « I say a little prayer for you » interprétée par Dionne Warwick.

Et ce n’est qu’une infime partie de la carrière du compositeur qui fut l’un des plus prolifiques de la musique américaine, qui compte parmi ses plus fidèles interprètes : Dionne Warwick, Luther Vandross, Patti LaBelle ou encore les Carpenters. Associé à Hal David, ils signèrent ensemble une œuvre aussi conséquente que remarquable avec des bandes originales célèbres, telles que « Alfie », « Butch Cassidy et le kid », « Quoi de Neuf Pussycat  ?» ou encore « Casino Royale ». Avec un style enveloppant et précis, le compositeur a su puiser l’inspiration dans les histoires mais aussi dans les rencontres et particulièrement avec des voix légendaires, comme ce fut le cas avec Dionne Warwick ou Luther Vandross. 

« A life in song » est un magnifique hommage à ce compositeur de génie, mal connu en France mais tellement révéré aux Etats-Unis. Et à 89 ans, le jeune homme ne boude pas son plaisir de parler de ses rencontres, de sa carrière. Non sans humour, il parle de ses échecs, de ses actes manqués, mais aussi et surtout de ses succès. Il y a de l’émotion lorsqu’il parle de Luther Vandross et de Dionne Warwick et une certaine fierté d’avoir signé la bande originale mythique du film « Alfie » avec Michael Caine.

Et même si parfois le show est un peu lent comme un dimanche après-midi sur France 2, on ne peut qu’être bercé par les mélodies magnifiquement interprétées par des artistes remarquables qui se laissent porter par l’élégance des mélodies suaves de Bacharach. Et lorsque le maestro se met au piano et que le poids des années se fait sentir dans une voix un peu abîmée par les excès, la magie opère, malgré un souffle léger d’un jeune homme de 89 printemps qui s’amuse encore à jouer accompagné d’un orchestre. Fier de son œuvre, fier d’être une légende sans pourtant le crier sur tous les toits, le compositeur s’impose par une présence remarquable et une discrétion scénique qui laisse place aux mélodies mythiques qui emportent  le spectateur dans une sorte de nostalgie bienvenue.

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce compositeur de légende : « Burt Bacharach : A life in song » est une véritable session de rattrapage. Le maestro revient sur sa carrière et le show nous emmène dans un voyage au cœur d’un cinéma légendaire avec des mélodies que l’on a tous murmuré un moment. Un plaisir pour les fans autant que pour les néophytes.


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.78:1
   
   

Bercé par un éclairage soigné, la lumière de ce concert est particulièrement bien mise en valeur par le support. Le grain est quasiment inexistant, et les textures sont particulièrement mises en valeur notamment lors gros plans sur les instruments. L’ensemble brille d’une belle qualité pour mettre en valeur le spectacle.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français Sous-Titrage Oui Oui Non      

La piste DTS-HD Master Audio se met totalement au service de la musique. Les marques de la batterie et l’accompagnement de l’orchestre ressortent avec beaucoup de précision pour mieux imprégner le vidéaste. Les voix suaves et précises des artistes et celles plus discrète du maestro ressortent avec beaucoup de précision.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 15 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Trois titres supplémentaires : « Be Aware » par Josie James, « Waiting for Charlie » par Donna Taylor et « God give me strength » par John Pagano.