Panique à Needle Park

Catégorie
Cinéma
Titre Original
The panic in Needle Park
Genre
Pays
US
Date de sortie
22/06/2016
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Dominick Dunne
Scénaristes
Joan Didion, John Gregory Dunne
Compositeur
...
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
110
Support
Critique de Chanh Hong
L'histoire
New York, Helen et Bobby sont épris l'un de l'autre, mais ils ont aussi épris de drogues et spécialement de l'héroïne....

Critique
Après un premier film remarqué Portrait d'une enfant déchue sur une ancienne mannequin new yorkais, le réalisateur brosse les portraits de toxicomanes dans son deuxième film Panique à Needle Park. Le film est aussi une histoire d'amour entre Helen et Bobby qui essaient de survivre et de surmonter leur addiction à la drogue. La question est de savoir si leur amour est plus fort que celui qu'ils ont pour l'héroïne.

Le réalisateur a choisi une mise en scène "réaliste" dans la lignée de French Connection (même année - 1971) avec des prises de sons en direct, certaines scènes sont des improvisations. Il s'attarde longuement sur les scènes de shoots, montrant l'aiguille qui pénètre dans les bras des toxicomanes pour injecter l'héroïne. Ces scènes sont d'un réalisme insupportable et en même temps d'une efficacité redoutable. La photographie du film est cohérente avec l'intention du réalisateur de rester "réaliste", dépourvue d'éclairage sophistiquée. Tout comme le montage qui est tout en "cut", simple.

Les deux acteurs principaux Al Pacino portent le film sur leur épaules. Leur performance dépasse un simple jeu de rôles ils semblent vivre la vie de leur personnage respectif. Et Al Pacino nous montre tout l'étendu de son talent avant des films tels que Le Parrain, Scarface et autres rôles marquants de sa carrière.

Conclusion
Un film sans concession sur l'univers de la drogue et de ses victimes, avec un Al Pacino et sa partenaire Kitty Winn criants de vérité.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.85:1
Le Blu-ray est encodé en AVC au format 1.85:1 d'origine. Le transfert est issu d'un nouveau Master 2K, donnant un résultat propre, bluffant de détails conservant son aspect d'origine. L'ensemble est stable du début jusqu'à la fin. La compression reste discrète grâce à un débit vidéo correct.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Oui
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
La VO et VF sont en DTS HD MASTER AUDIO 1.0, respectant ainsi la source d'enregistrement d'origine. La plupart des sources sonores ont été enregistrée en direct pour retranscrire et renforcer le côté réalisme du récit voulu par le réalisateur. L'ensemble est reproduit avec fidélité et nettoyé de toutes anomalies.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
- Jerry photographe : un entretien où le cinéaste explique comment il a commencé sa carrière de photographe.

- Jerry cinéaste : après la photographie, le réalisateur raconte son entrée dans le monde du cinéma et revient sur le film Panic à Needle Park.

- Al et Jerry : le cinéaste parle de Al Pacino et de sa rencontre avec lui.

- 5 scènes commentées par le réalisateur : installé dans une salle de cinéma le cinéaste commente en détails mes différentes scènes du film.

- Jerry à Cannes : le cinéaste raconte ses souvenirs du festival de Cannes.

- Bande annonce.