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xXx: Reactivated (Ultra HD / 4K)

Catégorie Cinéma
Titre Original xXx: Return of Xander Cage
Genre Espionnage
Pays USA
Date de sortie 01/06/2017
Réalisateur D.J. Caruso
Avec Vin Diesel, Nina Dobrev, Samuel L. Jackson, Donnie Yen, Rose Ruby, Toni Collette
Format Blu-ray Ultra HD
Boitier Amaray
Producteurs Vin Diesel, Joe Roth, Neal H. Moritz
Scénaristes F. Scott Frazier
Compositeur Robert Lydecker

Critique de Bruno Orru
Editeur Paramount
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 107 min
Support
   
   

Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d'élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l'adrénaline, Xander se retrouve au cœur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.

Xander (Vin Diesel) est de retour. Ou du moins il est contraint de reprendre du service. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas changé depuis toutes ces années, le scénario prévoit même qu'il retrouve son beau manteau à fourrure. Ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas vu le film, je ne vais pas en dévoiler plus. Je vous confirme cependant que xXx: Reactivated  est un film de bande - c'est la mode depuis un petit moment - avec des situations invraisemblables qui permet de voir à l'écran de formidables explosions, d'incroyables cascades et de non moins stupéfiantes bagarres.

Sur cet aspect là le cahier des charges est respecté et il est difficile de reprocher toute perspecive narrative car nous savons que ce n'est pas pour cela que nous sommes rentrés dans la salle de cinéma, ou que vous glissez votre galette dans le tiroir du lecteur de Blu-ray.

Signalons que ce film est en co-production chinoise, permettant de retrouver notamment au générique un Donnie Yen qui trouve plus que sa place face à Vin Diesel.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.40:1
   
   

Le film a été tourné en numérique en grande partie en 3.4K. Ce qui permet d'avoir un transfert 4K de haute qualité. Les détails sont parfaitement découpés (les visages, le manteau de fourrure, les différents décors…), les couleurs sont saturées à souhait et le HDR provoquent de fabuleux contrastes. Une bonne occasion de voire à l'écran de la pyrotechnie en très haute définition.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais Dolby Digital 7.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne
Français Dolby Digital 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne

Le mixage français est malheureusement en Dolby Digital 5.1, ne permettant pas d'approcher les sensations gigantesques du mixage VO Dolby Atmos (test réalisé en configuration 11 canaux). Les sensations d'espace sont en effet impressionnantes, notamment par le fait que les nombreuses informations sonores sont parfaitement retranscrites avec une bonne balance stéréo et avant / arrière… sans compter les nombreux effets verticaux. Les balles des armes à feu fusent dans tous les sens et les canaux Surround back et haut sont abondamment utilisés pour faire croire au spectateur qu'il est eu beau milieu de la bagarre. Effet garanti.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Nous n'avons pas eu accès à la version 2D sur laquelle sont les bonus.