Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d'élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l'adrénaline, Xander se retrouve au cœur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.
Xander (Vin Diesel) est de retour. Ou du moins il est contraint de reprendre du service. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas changé depuis toutes ces années, le scénario prévoit même qu'il retrouve son beau manteau à fourrure. Ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas vu le film, je ne vais pas en dévoiler plus. Je vous confirme cependant que xXx: Reactivated est un film de bande - c'est la mode depuis un petit moment - avec des situations invraisemblables qui permet de voir à l'écran de formidables explosions, d'incroyables cascades et de non moins stupéfiantes bagarres.
Sur cet aspect là le cahier des charges est respecté et il est difficile de reprocher toute perspecive narrative car nous savons que ce n'est pas pour cela que nous sommes rentrés dans la salle de cinéma, ou que vous glissez votre galette dans le tiroir du lecteur de Blu-ray.
Signalons que ce film est en co-production chinoise, permettant de retrouver notamment au générique un Donnie Yen qui trouve plus que sa place face à Vin Diesel.