p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }
Ce concert a été enregistré en avril 2017 au Royal Albert Hall de Londres, salle mythique s'il en est. Les plus grands y sont passés: Adèle, Rod Stewart, David Gilmour, Eric Clapton, et même le regretté Demis Roussos...
Les 32 morceaux s’enchaînent pour la première fois en live par leurs créateurs, lors d’un concert caritatif au profit du Teenage Cancer Trust qui aide les adolescents malades.
Des photos en noir et blanc de répétition apparaissent. Un voix off vous place le concert dans son contexte et en avant pour le gros son qui tache.
Les images sont belles, il n’y a pas de plans épileptiques, les deux vétérans ne font pas non plus de saltos ou de traversées de scène en courant.
Les voix sont là, les riffs de guitares sont en place. Le groupe derrière les 2 vétérans envoie du bois. On remarque notamment Simon Townshend petit frère de Peter, qui assure à la guitare.
Les 2 membres originaux imposent leur expérience. Ils se passent le relais vocalement et enchaînent les morceaux comme s’ils avaient 20 ans.
Les jeux de lumières sont intelligemment utilisés. Ils animent l’espace avec bonheur sans phagocyter le spectacle à leurs profit. Un écran géant dominant la scène. Il livre des images originales crées pour la circonstance afin d'accompagner la narration musicale. En dessous d’autres écrans font le tour de la scène sur toute la partie arrière, s’animant en cohésion avec l’écran principal.
Si vous êtes fan, foncez. The Who are back. La performance force le respect, le coté historique est indéniable.
Pour les autres il est impossible de ne pas se laisser prendre par l'énergie des deux dinosaures du rock. De plus de temps en temps l’ombre des séries" Les experts (C.S.I.)" plane le temps de mélodies si souvent écoutées en générique des différentes franchises.