Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Hans Zimmer : Live in Prague

Catégorie Musique
Titre Original Hans Zimmer : Live in Prague
Genre Musiques électroniques
Pays USA
Date de sortie 05/11/2017
Réalisateur Van Someren Tim
Avec  
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Eagle Rock
Compositeur Hans Zimmer

Critique de Bruno Orru
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 138 min
Support
   
   

Doit-on encore présenter Hans Zimmer ? Ce compositeur d’origine allemande, né en 1957 à Francfort, a commencé à apparaître dans les années 80 en composant des musiques de films variées, pour des genres de film tout autant variés dont le fabuleux Rain man et également la première complicité musicale avec Ridley Scott avec son Black Rain.

C’est dans les années 90 que les compositions de Zimmer vont prendre une autre dimension, notamment sous la bannière Disney ; Le roi Lion c’est lui ! Cela lui vaudra d’ailleurs son unique OSCAR à ce jour. Puis, selon les commandes, pour les grands studios hollywoodiens ; Thelma et Louise, Backdraft…

C’est certainement Gladiator en 2000 qui va le révéler au grand public, sortant du cercle des amateurs de musiques de films. Suivent Broken Arrow, The rock, USS Alabama, Mission impossible 2…

Puis s’enchaînent des compositions étourdissantes dont les puissantes et prodigieuses partitions les Pirates des caraïbes, Man of Steel, la trilogie Batman de Nolan, Inception et Interstellar toujours de Nolan. Très récemment ce sont aussi les musique de Dunkerque (toujours Nolan !) et Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve qui font l’actualité de ce compositeur aux ressources qui semblent inépuisables.

Le palmarès est étourdissant, sans compter les innombrables productions ou supervisions qu’il mène, comme par exemple la vampirisante partition du premier volet de Divergente produite avec Junkie XL (un exemple parmi des dizaines).

Filmé en haute définition le concert sort simultanément en DVD, Blu-ray, Double CD & Quadruple vinyle. Ce concert est à considérer comme un “Best Of” de Hans Zimmer réunissant : Gladiator, Interstellar, Inception, Da Vinci Code, Pirates Des Caraïbes, Sherlock Holmes, The Dark Knight, Le Roi Lion, USS Alabama, Rain Man, Miss Daisy et son Chauffeur…

Pour cette tournée Hans Zimmer était accompagné d'un groupe, d'un orchestre et d'un chœur, totalisant 72 musiciens dont le guitariste Johnny Marr. La mise en scène est relativement spectaculaire, avec des effets de lumière constant créant des tableaux visuels en lien avec le film sous-jacent. Hans Zimmer joue de multiples instruments sur scène. Bien qu’homme de musique plutôt que de parole, le compositeur apporte régulièrement des commentaires pour introduire les titres.

La prestation est bien filmée, mettant à l’image les instruments lorsqu’ils sont prédominant dans l’orchestration. On est souvent surpris de voir la multitude d’instruments entrant dans les célèbres compositions. 



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.77:1
   
   

Une captation de qualité, que ce soit sur les plans larges ou les plans rapprochés. L’excellente mise en lumière de la scène et des artistes permet d’avoir à l’écran un éclairage optimal.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais Dolby Digital 7.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Anglais PCM 2.0 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Français Sous-Titrage Oui Non Non      

La puissance des compositions est ici formidablement restituée. Si vous avez la chance d’avoir un équipement à la hauteur, vous aurez possibilité de ressentir toute la force qu’on du ressentir les spectateurs sur place. Tous les canaux sont alimentés avec cette puissance symphonique (un peu) et électrique (pas mal) et percussions (beaucoup).

Le mixage Dolby Atmos permet d’avoir une immersion impressionnante mais il est parfois étonnant d’avoir certains instruments dans les canaux Surround ; ce n’est pas toujours très naturel. Heureusement la plupart du temps c’est plus pour nous immerger et renforcer le sentiment de puissance sonore que produit tout l’orchestre. Accrochez-vous) votre fauteuil et, surtout, attendez que les voisins soient sortis.

La version PCM stéréo est tout aussi puissante. Certains pourront la préférer pour éviter la créativité débordante et peut être gênante du mixage Dolby Atmos (ou 5.1 si vous n'êtes pas équipé).


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Aucun bonus !