Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

BeeGees One For All Tour : Live In Australia 1989

Catégorie Musique
Genre Pop Folk
Pays USA
Date de sortie 02/02/2018
Réalisateur Adrian Woods
Avec Barry Gibb, Robin Gibb, Maurice Gibb
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Adrian Woods
Scénaristes BeeGees
Compositeur BeeGees

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 107 min
Support
   
   

Enregistré à Melbourne en Australie au National Tennis Centre en Novembre 1989, ce film capte la troisième étape du « BeeGees : One For All Tour », tournée de promotion de leur huitième album Studio : « One ». Un concert qui balaye l’ensemble de leur carrière depuis leurs débuts en 1966 jusqu’à ce dernier album. On y retrouve tous les hits du trio Gibb.

« You Win Again», « Massachussets », « Staying alive », « To Love Somebody…des titres planétaires, des chansons devenues cultes pour toute une génération et incontournables pour tout une autre. Des créations d’un groupe remarquable : les Bee Gees. Fort d’une musique basée sur des harmonies serrées, avec une technique maitrisée à la perfection, le groupe a su s’imposer sur une scène en pleine évolution musicale. Les trois frères Gibb ont imposé un style avec une voix reconnaissable (celle de Barry) que viennent compléter Robin et Maurice. Souvent décriés mais jamais égalés, Les Bee Gees sont à l’origine de tubes planétaires et ont inspiré de nombreux artistes.

En 1989, les trois frères reviennent avec un nouvel album : « One » pour une série de concerts qui permirent aux fans de retrouver le groupe au top de sa forme à la fin des années 80, qui voyaient le groupe en perte de vitesse. Ce concert de Melbourne fut l’une des étapes importantes du groupe, en pleine promotion de son album qui faisait déjà un premier bilan de sa remarquable carrière avec des titres aux succès toujours indémodable. Les trois frères, sans avoir un jeu de scène incroyable, communiquent un plaisir de retrouver un public, qui est venu massivement les retrouver et partager avec eux, un peu des nouveaux titres mais beaucoup des succès du groupe qui illumine la salle et enflamme le public

Côté scène, les trois frères semblent toujours autant pétrifiés par la présence massive du public venue les voir sur scène et même si au bout de 60 minutes de chansons et d’applaudissements nourris, les frères semblent se détendre, on ne peut pas parler de bêtes de scène. Les trois artistes ne bougent pas d’un iota de leur position et offre une prestation très en retrait, faisant agir leur musique plutôt que leur charisme. Ils donnent un concert de deux heures et demi, où les standards suivent les nouveautés, Les Bee Gees reviennent sur scène pour prouver au monde que leur musique à toujours autant de magnétisme, et c’est vrai !

Car même si les trois frères semblent cloués sur scène, la musique du groupe fonctionne avec toujours autant de magnétisme. Dès les premières minutes, les notes envoutent le public et celui-ci le lui rend bien. Passant sans aucune réserve d’un standard à une nouveauté, le groupe égrène les chansons et chaque fois le public en redemande avec toujours autant d’énergie. La musique du groupe s’écoute les yeux fermés, pas nécessaire de voir les chanteurs sur scène, mieux vaut les écouter et apprécier le moment.

En conclusion, cette captation d’un concert de 1989, sonne comme un hommage aux « Bee Gees » puisqu’il ne reste plus maintenant que Barry, le leader du groupe. Le groupe, au top de sa carrière, même si cette dernière commence à marquer le pas, livre un concert dans lequel, comme à chaque fois avec les « BeeGees », la musique est plus importante que le jeu de scène. C’est tout de même l’occasion, pour les fans de retrouver une trace du passé de leurs idoles restée intacte.


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.78:1
   
   

Le problème du SDBluray, c’est qu’il permet certes de retrouver des concerts anciens avec un support plus soigné, mais le transfert y est tout de même assez basique et n’offre donc pas une image à la hauteur de l’attente. L’image manque de netteté avec des contours parfois dégoulinants et des couleurs mal tenues.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Moyenne Moyenne Moyenne

Une piste DTS HD Master Audio 5.1 qui ne brille pas de mille feux. Si la répartition est correcte elle manque toutefois de relief et permet juste de pouvoir retrouver une bande son suffisamment à la hauteur d’un Blu-Ray. On en espère toujours forcément plus d’autant que l’éditeur ne se gêne pas pour nous vendre un rendu extraordinaire. La déception est tout de même moins importante que pour l’image mais il n’y pas de quoi sauter au plafond tout de même.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Pas de Bonus !