Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Coffret Trilogie Rambo (Ultra HD / 4K)

Catégorie Cinéma
Titre Original Rambo first blood
Genre Action
Pays USA
Date de sortie 14/11/2018
Réalisateur Divers
Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna
Format Blu-ray Ultra HD
Boitier Amaray
Producteurs Mario Kazar et Andrew G. Vajna
Scénaristes Divers
Compositeur Jerry Goldsmith

Critique de Bruno Orru
Editeur Studio canal
Edition Coffret
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 270 min
Support
   
   

Je vous renvoi à la critique d’Emmanuel pour la version Blu-ray (en suivant ce lien). En mentionnant que je place une note d’intérêt plus généreuse car quand on a apprécié les films à l’époque, il est probable que ce soit le cas encore aujourd’hui !

Bien sûr c’est du cinéma de copains et leur visionnage doit se faire en considérant une époque bien particulière. 

Je vous renvoi à la critique d’Emmanuel pour la version Blu-ray. En mentionnant que je place une note d’intérêt plus généreuse car quand on a apprécié les films à l’époque, il est probable que ce soit le cas encore aujourd’hui !

Bien sûr c’est du cinéma de copains et leur visionnage doit se faire en considérant une époque bien particulière. 



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Rambo et ses deux suites sont présentées à partir d’un nouveau scan 4k réalisé par studio Canal. On se retrouve avec une perception proche de l’argentique, avec un grain fin mais constant tout au long du premier film, moins perceptible sur les suites. La netteté est significativement supérieure à toute édition précédente, même si vous allez du côté du Blu-ray. On perçoit la ville et surtout la forêt avec de nombreux détails qui apparaissent dorénavant précis. Par contre, et c’est surtout vrai sur le premier opus, les dérives de focus (assez régulières) sont plus facilement détectables.

Autre apport et exclusif à l’édition 4K, le HDR apporte beaucoup plus de nuances dans les zones sombres, et ces séquences sont multiples. Prenez les séquences souterraines par exemple, l’analyse comparée entre la nouvelle version Blu-ray et la version 4K laisse voir sans grande difficulté une meilleure vision en 4K HDR.

Si vous êtes un fan de Stallone et plus particulièrement de cette saga, je vous recommande donc vivement c’est nouvelle expérience visuelle, et un accompagnement sonore tout autre comme indiquée ci-après.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Le nouveau mixage DTS-HD Master Audio 5.1 est fortement similaire entre la version Blu-ray et la version Ultra HD / 4K. Elle apporte une spatialisation sensiblement plus ouverte, la transparence du support sans perte permettant sans aucun doute de profiter de détails sonores plus précis. C’est vrai pour les ambiances de ville ou de forêt, avec un repérage cet des bruitages logés sur la droite ou la gauche arrière. C’est vrai aussi pour les détonations et explosion d’un impact et d’une dynamique bien plus probante. On regrettera un peu quelques dialogues pas toujours très net mais c’est dû à l’enregistrement lui-même.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 180 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Les bonus sont sur les versions Blu-ray qui accompagne les versions Ultra HD / 4K : Des documentaires autour du personnage, ses ustensiles, sa panoplie mais aussi ses évolutions sont à retrouver dans ce coffret. Outre des making of pour chaque film, le plus intéressant reste tout de même le documentaire en trois parties, réparties sur les trois Blu-ray, qui revient sur tous les aspects de la trilogie.