Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Men in black : International

Catégorie Cinéma
Genre Fantastique
Pays US
Date de sortie 23/10/2019
Réalisateur F. Gary Gray
Avec Chris Hemsworth, Emma Thompson, Liam Neeson, Tessa Thompson
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Laurie MacDonald, Walter F. Parkes
Scénaristes Matt Holloway, Art Marcum
Compositeur Chris Bacon, Danny Elfman

Critique de Chanh Hong
Editeur SPHE
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 114 min
Support
   
   

L'histoire
L'équipe des Men in black a changé, mais leur combat reste le même : protéger la Terre contre la vermine de l'univers. Cette fois, la menace pourrait êrre plus près qu'on ne le pense.

Critique
En 1997 sortait le premier Men in black, produit par Steven Spielberg et réalisé par Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones. Ce fut un carton au box office. Après deux suites sorties en 2002 et 2012, l'équipe de départ raccrochent définitivement. Sony, studio producteur et distributeur décide de continuer l'aventure avec Men in black : International.

On prend la même recette et on recommence. Cette fois-ci, l'intrigue ne se déroule plus exclusivement aux Etats-Unis, mais à l'échelle internationale, comme son titre l'indique. L'histoire est un remake plus ou moins caché, nous introduisant un nouveau personnage d'origine afro-américaine, comme dans le premier, sauf que cette fois-ci, ce sera une femme (c'est la tendance), qui veut intégrer l'agence MIB. Et comme dans le premier, elle sera sous la tutelle d'un agent expérimenté, qui a lui aussi subi un lifting. Il est grand, beau et jeune.
Les producteurs appliquent la même formule en espérant retrouver le succès d'antan, mais la fraîcheur du premier MIB n'y est plus. Et malgré les scènes d'action qui s’enchaînent sans logique, l'ennuie est présent pendant tout le film, devant des images sans fond et des effets spéciaux sans âme. Mais pire encore, un scénario bourré de trous et mille fois vu et revu. Les rebondissements sont prévisibles, utilisés et usés jusqu'à la moelle dans les autres films d'action.

La réalisation de F. Gary Gray est quelconque, sans signature, sans âme. Le casting, composé de Stars tels que Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Emma Thompson, Liam Neeson est là pour encaisser leur chèque. Il est difficile de leur reprocher le manque d'implication devant des dialogues creux et un scénario insipide.

La série MIB aurait dû s'arrêter après le premier film, car même ses deux suites semblaient déjà à court d'idées. Men in black : International ne fait que confirmer que la série est arrivée à bout de souffle.

Conclusion
Men in black international
est un film fast-food, vite consommé, vite oublié.

Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Le film est encodé en AVC au format 1.85:1. Comme à son habitude l'éditeur Sony nous offre une image encodée à la perfection avec un haut débit vidéo. Le film a été tourné en numérique avec des caméras 6K, le rendu de l'image est d'une clarté cristalline que ce soit sur les plans larges ou rapprochés, de jour comme de nuit. On en prend plein la rétine.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

La piste VO ainsi que la VF sont encodées en DTS HD MASTER AUDIO 5.1. Autant dire que le rendu est phénoménal, avec une exploitation des basses à un niveau jamais atteint par les films récents. L'immersion est totale lors des scènes d'action, qui ne baissent jamais de rythme. Les rares moments de calme nous permettent de profiter des dialogues claires sans aucun artéfact. C'est sans aucun doute un Blu ray de démo parfait pour tester l'équipement audio.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

- Making of : les coulisses du tournage en compagnie de toute l'équipe du film, d'une durée de 23 minutes.