Men in black : International

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
US
Date de sortie
23/10/2019
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Laurie MacDonald, Walter F. Parkes
Scénaristes
Matt Holloway, Art Marcum
Compositeur
Chris Bacon, Danny Elfman
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
114
Support
Critique de Chanh Hong
L'histoire
L'équipe des Men in black a changé, mais leur combat reste le même : protéger la Terre contre la vermine de l'univers. Cette fois, la menace pourrait êrre plus près qu'on ne le pense.

Critique
En 1997 sortait le premier Men in black, produit par Steven Spielberg et réalisé par Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones. Ce fut un carton au box office. Après deux suites sorties en 2002 et 2012, l'équipe de départ raccrochent définitivement. Sony, studio producteur et distributeur décide de continuer l'aventure avec Men in black : International.

On prend la même recette et on recommence. Cette fois-ci, l'intrigue ne se déroule plus exclusivement aux Etats-Unis, mais à l'échelle internationale, comme son titre l'indique. L'histoire est un remake plus ou moins caché, nous introduisant un nouveau personnage d'origine afro-américaine, comme dans le premier, sauf que cette fois-ci, ce sera une femme (c'est la tendance), qui veut intégrer l'agence MIB. Et comme dans le premier, elle sera sous la tutelle d'un agent expérimenté, qui a lui aussi subi un lifting. Il est grand, beau et jeune.
Les producteurs appliquent la même formule en espérant retrouver le succès d'antan, mais la fraîcheur du premier MIB n'y est plus. Et malgré les scènes d'action qui s’enchaînent sans logique, l'ennuie est présent pendant tout le film, devant des images sans fond et des effets spéciaux sans âme. Mais pire encore, un scénario bourré de trous et mille fois vu et revu. Les rebondissements sont prévisibles, utilisés et usés jusqu'à la moelle dans les autres films d'action.

La réalisation de F. Gary Gray est quelconque, sans signature, sans âme. Le casting, composé de Stars tels que Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Emma Thompson, Liam Neeson est là pour encaisser leur chèque. Il est difficile de leur reprocher le manque d'implication devant des dialogues creux et un scénario insipide.

La série MIB aurait dû s'arrêter après le premier film, car même ses deux suites semblaient déjà à court d'idées. Men in black : International ne fait que confirmer que la série est arrivée à bout de souffle.

Conclusion
Men in black international
est un film fast-food, vite consommé, vite oublié.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.85:1
Le film est encodé en AVC au format 1.85:1. Comme à son habitude l'éditeur Sony nous offre une image encodée à la perfection avec un haut débit vidéo. Le film a été tourné en numérique avec des caméras 6K, le rendu de l'image est d'une clarté cristalline que ce soit sur les plans larges ou rapprochés, de jour comme de nuit. On en prend plein la rétine.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
La piste VO ainsi que la VF sont encodées en DTS HD MASTER AUDIO 5.1. Avec un rendu phénoménal par une exploitation des basses à un niveau très élevé. Le mixage apporte une réelle immersion lors des scènes d'action, qui ne baissent jamais de rythme. Les rares moments de calme nous permettent de profiter de dialogues clairs. C'est sans aucun doute un Blu ray de démo parfait pour tester l'équipement audio.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
- Making of : les coulisses du tournage en compagnie de toute l'équipe du film, d'une durée de 23 minutes.