Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Haute-sécurité

Catégorie Cinéma
Titre Original Lock up
Genre Action
Pays USA
Date de sortie 13/10/2019
Réalisateur John Flynn
Avec Sylvester Stallone, Donald Sutherland, John Amos, Sonny Landham, Tom Sizemore
Format Blu-ray Ultra HD
Boitier Amaray
Scénaristes Richard Smith, Jeb Stuart, Henry Rosenbaum
Compositeur Bill Conti

Critique de Bruno Orru
Editeur Studio canal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 110 min
Support
   
   

Frank Leone purge une peine de prison. A six mois de sa libération, au terme d'un week-end de permission au cours duquel il a fait de grands projets d'avenir avec Melissa, Leone est transféré dans une autre prison. Le cauchemar commence. Frank se retrouve à Gateway, un établissement pénitentiaire dirigé par Warden Drumgoole, un homme qui a une revanche à prendre sur lui. C'est en effet de sa prison que Frank s'était évadé, ce qui avait fait la une des journaux et jeté le discrédit sur Drumgoole. Les persécutions commencent alors. Le directeur est efficacement secondé par deux gardiens sadiques, Munly et Wiley. En outre, il a conclu un accord avec Chink, un chef de gang. Frank, de son côté, trouve un appui auprès de Dallas, Base et Eclipse avec qui il travaille à l'atelier de mécanique et de carrosserie.

Critique subjective.

En 2003 notre collègue José clamait sa déception devant ce film de prison qui n’était en fait qu’un film à la gloire de Sylvester. Stallone est en effet omniprésent à l’image avec un style et un rythme qui n’est plus du tout celui d'aujourd’hui.

Du coup, cela devient compliqué d’être embarqué dans cette histoire, à moins d’être un inconditionnel de l’acteur. Sly est à l’aise dans ce rôle ceci-dit, il interprète avec conviction cet homme qui aura droit à tous les supplices en prison, du fait de l’acharnement de ce directeur hargneux et odieux joué mollement par Donald Sutherland.

En soi, et notamment en 1983, Haute sécurité n'est pas un mauvais film mais vu de 2019, il accumule trop les clichés du monde carcéral pour qu’on puisse être recommandé aujourd’hui.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Le travail de remasterisation est opéré par Studio Canal est de haute qualité. Présenté en HEVC - H.265 en Dolby Vision et HDR10, la pellicule scannée en 2160p laisse apparaître de superbes contrastes, une haute densité colorimétrique et toute la finesse possible considérant que la mise au point est souvent optimale. Le travail sur le HDR (Dolby Vision non testé) génère des couleurs très vives sur les teintes chaudes et désature les gris et les ombres.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD High Resolution 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD Master Audio 2.0 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne

Petite surprise agréable pour la VO, le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 apporte une spatialisation relativement immersive là l’on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus plat. Plat c’est par contre le bon qualificatif pour la VF stéréo, même si la séparation entre dialogues et effet est largement supérieure aux versions précédentes. Pour les deux versions, un bon rendu dans les graves.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Nous n'avons reçu que le disque 4K, qui ne dispose pas de bonus