Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

The cure : Curaetion 25 - Anniversary

Catégorie Musique
Genre Concert
Pays GB
Date de sortie 19/10/2019
Réalisateur Nick Wickham
Avec The Cure
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Sans objet
Scénaristes Sans objet
Compositeur The Cure

Critique de Bruno Orru
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 280 min
Support
   
   

En 2018, The Cure donnaient 2 concerts historiques à Londres pour célébrer leurs 40 ans de carrière. Les voici maintenant disponible en versions de luxe 4CD+2DVD ou 4CD+2Blu-ray, en Double DVD, en Double Blu-ray et en digital. C’est la version double Blu-ray que nous avons eu pour ce test.

Premier Blu-ray avec ‘’CURÆTION-25: From There To Here / From Here To There’’ qui a été capté au Royal Festival Hall en juin 2018 lors du Meltdown Festival. Pour ce concert le groupe joue une chanson de chacun de leurs 13 albums studio dans l’ordre chronologique, intercalent au milieu du concert 2 nouvelles chansons inédites, avant de remonter le temps dans l’autre sens.

Second Blu-ray avec ‘’ANNIVERSARY: 1978-2018 Live In Hyde Park London’’. Un concert évènementiel que vous avez peut-être vu récemment en salles. Filmé en plein air le 7 juillet 2018 devant une foule de 65.000 personnes (impressionnant !), le groupe a alors fait une sélection de leurs meilleurs titres de leur 40 ans de carrière. On découvre le groupe en plein jour sur une scène monumentale qui, alors que la nuit tombe, s’illumine pour entourer en grand spectacle lumineux le groupe.

Ils respirent la joie !
Un très beau coffret qui permet aux fans, notamment ceux qui ont loupé les différents passages du groupe en France, de revisiter les titres les plus emblématiques. Sur scène, le groupe est à l’image des 40 ans passés, peu énergique dans sa gestuelle et tout en joie intérieure. De toute façon les années sont passées et les visages accusent le temps passé. Parfois on se surprend à fermer les yeux pour profiter du superbe mixage 5.1 plutôt que de profiter du jeu statique de chacun des membres du groupe. D’ailleurs chacun est très pro sur scène et l’on peut regretter une certaine spontanéité scénique et le peu d’interaction avec le public.

La captation est sobre mais s’avère capable de repérer quelques clins d’œil complices ; on ne s’ennuie pas dans le canapé à découvrir ces deux concerts.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.78:1
   
   

Une superbe captation avec d’excellents contrastes et des couleurs très saturées. La mise au point est toujours juste et pour le concert londonien permet d’apprécier au plus juste la superbe scène et les jeux de lumière.


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Anglais Dolby Digital 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Anglais Dolby Digital 2.0 Non Non Non Bonne Bonne Bonne

Chaque concert est présenté au choix en Dolby stéréo ou 5.1, mais c’est e DTS 5.1 que nous avons profité des morceaux. Un mixage plutôt frontal (tant mieux) qui lance dans les surround l’ambiance de la foule. Une belle dynamique qui permet de redécouvrir la plupart des titres, prenant compte cependant que les orchestrations sont bien celles que l’on connait déjà.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Aucun Bonus