Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Ibiza

Catégorie Cinéma
Genre Comédie
Pays FR
Date de sortie 06/11/2019
Réalisateur Arnaud Lemort
Avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, Joey Starr, Olivier Marchal, Frédérique Bel
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Sidonie Dumas, Thomas et Mathieu Verhaege
Scénaristes Arnaud Lemort
Compositeur Divers

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Gaumont
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 87 min
Support
   
   

Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux ados de Carole dans la poche. Il propose un deal au fils aîné : s'il a son bac, c'est lui qui choisit leur lieu de vacances. Et ce sera Ibiza ! Mais pour Philippe, plutôt habitué à de paisibles vacances dans la Baie de Somme, c'est un véritable choc.

Il y a des films que l’on regrette d’avoir eu envie d’aimer. D’abord parce que la déception est forcément à la hauteur de cette envie de voir le film. Et puis, pourquoi avoir envie de voir « Ibiza », dont on voit dés la bande annonce que Christian Clavier va encore nous resservir son infatigable jeux d’intonations identiques depuis les visiteurs ? Et bien parce que Mathilde Seigner (Max) dans le rôle de sa femme, Joey Starr (Polisse) dans un nouveau contre-emploi, et puis, pourquoi pas de jeunes comédiens à découvrir. Et au final ?

Une sorte de gloubiboulga indigeste ! Une comédie dans laquelle on parle fort, on surjoue pour se mettre au niveau d’un Clavier en roue libre, qui nous ressort des phrases destinées à être drôle mais pas du tout : « On a voulu me vendre de la Schnouff ». Tout le monde en fait des caisses, se laisse aller à un grand n’importe quoi, pour arriver à une seule scène assez réussit, mais tellement attendue qu’elle se retrouve dénuée de toute saveur. Le scénario enfile les perles, avec une assurance épuisante. L’île est une accumulation de clichés, les soirées sont forcément grandioses, les parents à côté de la plaque et leur expérience va retisser les liens avec toute le monde.

Nous l’aurons vite compris, parler d’« Ibiza » d’Arnaud Lemort, pourtant réalisateur de « L’amour c’est mieux à deux » c’est parler avant tout d’une très grande déception. Parce que l’on voulait rire, être surpris, et voir même séduit par un scénario qui, à défaut d’être inventif, nous surprendrait par une tonalité différente, ou encore une approche originale de l’univers festif de cette ile réputée pour être le paradis des DJ. Mais rien, le vide artistique totale.

En conclusion, « Ibiza » est un nouveau film à oublier dans la carrière de Christian Clavier qui décidément, ne parvient plus à retrouver la fraîcheur de jeu de ses débuts. Dommage qu’il ait embarqué dans son sillage des acteurs qui ont tellement su nous toucher, nous faire rire et nous émouvoir. C’est ce que ‘on appelle un véritable gâchis.


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film jouant sur les différentes ambiances : Colorées en extérieures, et plus sombres lors des soirées ou lorsque les choses ne vont pas forcément bien, il fallait un support qui ne soit pas trop en défaillance ou en saturation. Le travail de transfert et de très bonne qualité et le film se regarde avec beaucoup de plaisir.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne

Une piste DTS-HD Master Audio 5.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. La répartition est minutieuse, et les voix ne sont pas trop en retrait.  La dynamique de l’ensemble fait trembler les murs et on aime ça, surtout lors de l’intro ou dans les scènes de spectacle. Un véritable plaisir pour les oreilles. 

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Pas de bonus !