Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Take That Odyssey Greatest Hits Live

Catégorie Musique
Genre Pop rock
Pays GB
Date de sortie 15/11/2019
Réalisateur Richard Valentine
Avec Gary Barlow, Howard Donald, Mark Owen
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Richard Adamson et Kate Sinden
Scénaristes Divers
Compositeur Divers

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 90 min
Support
   
   

Take That est l’un des boys band les plus populaires de tous les temps. Ils ont renoué avec leur show spectaculaire et utilise les techniques les plus innovantes au monde pour célébrer leurs trente années de carrière. Take That’s Greatest Hits Tournée 2019 fut enregistré au Cardiff’s Principality Stadium durant les dernières dates de la tournée en Grande-Bretagne. Cette tournée est un climax de ce qu’ils ont surnommé le « Second Chapitre » de leur vie musicale. En ayant créé l’une des plus inoubliables performances dans l’histoire de la musique anglaise ce show embarque les fans à travers les plus grands titres de Take That, ré imaginés et réorchestrés. 

Bon, le résumé du spectacle est signé de l’éditeur et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y va pas de main morte en parlant de groupe majeur de la scène Britannique. « Take That » ne reste qu’un Boys Band qui traversa une décennie, les années 90, comme un éclaire et n’en revint plus jamais si ce n’est maintenant dans une époque où la nostalgie fait ressortir des étagères poussiéreuses des groupes qui rappellent aux fans des moments de leurs vies et profitent ainsi de retrouvailles avec ce groupe qui n’a plus rien a proposer si ce n’est de reprendre les titres qui les ont rendu célèbres pour faire danser et, pourquoi pas, s’émoustiller, des femmes qui, à l’époque, étaient des jeunes filles.

Bon, et autant le dire, le résultat est à la hauteur mais pas forcément comme nous le souhaiterions. D’abord parce qu’il est insupportable de voir des groupes comme celui-là offrir un spectacle propre (un peu trop !), mais qui ne laisse aucune place à la spontanéité et encore moins aux improvisations. Tout est millimétré, y compris les interventions pendant les chansons, qui ringardisent leurs interprètes encore plus qu’ils ne l’étaient. Et si les efforts ont été concentré sur l’environnement scénique avec des grands écrans, une participation via une vidéo de Robbie Williams, ou encore une sphère dans laquelle les trois membres restants du groupe apparaissent dans des costumes que l’on pense, emprunté à la garde-robe du groupe « Abba ».

Bon, il n’y a pas grand-chose à retenir de ce spectacle si ce n’est qu’il provoque l’exact opposé de ce que nous pensions trouver. Le côté nostalgique, ne fait que ringardiser le groupe, qui n’a pas évolué depuis toutes ces années. Et même les interventions durant les chansons ou en dehors participent à ce grand vide artistique. Il est quand même bon de rappeler aux rédacteurs marketing de l’éditeur que le plus grand Boys Band de tous les temps dans la musique Britannique s’appelle : « The Beatles » et que dans les prestations scéniques et remarquables, toujours de l’autre côté de la Manche, il y a des groupes comme « U2 », « The Who » ou « Les Rolling Stones ». Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable, mais essayons de garder un peu les pieds sur terre. 


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Bercée par un éclairage soigné, la lumière de ce concert est particulièrement bien mise en valeur par le support. Le grain est quasiment inexistant, et les textures sont particulièrement mises en valeur notamment lors des gros plans sur les instruments. L’ensemble brille d’une belle qualité pour mettre en valeur le spectacle.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français Sous-Titrage Non Oui Non      

La piste DTS-HD Master Audio se met totalement au service de la musique. Les marques de la batterie et les solos de guitare ressortent avec beaucoup de précision pour mieux imprégner le vidéaste. Les harmonies vocales ainsi que les orchestrations rondes et précises du groupe profitent d’une répartition d’excellente qualité.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 30 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Une série de questions/réponses avec les fans et un duo avec Gerry Marsden du groupe Gerry and the Pacemakers : « You’ll Never Walk Alone », complètent la section bonus de ce programme.