Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Bad Boys for life

Catégorie Cinéma
Genre Action
Pays USA
Date de sortie 01/07/2020
Réalisateur Bilall, El Arbi Adil Fallah
Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Paola Nuñez, Joe Pantoliano
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Doug Belgrad Jerry Bruckheimer, Will Smith
Scénaristes Peter Craig, Joe Carnahan
Compositeur Lorne Balfe

Critique de Chanh Hong
Editeur SPHE
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 124 min
Support
   
   

L'histoire : Mike Lowrey et Marcus Burnett font équipe pour arrêter une dangereuse organisation criminelle. Pour Mike Lowrey cette enquête pourrait s'avérer plus personnelle et dangereuse que celles qu'il avait connues auparavant.

Critique
Dix sept ans se sont écoulés depuis Bad Boys 2. Les acteurs ont vieilli. Les scénaristes ont dû vieillir aussi les personnages et adapté l'histoire en fonction. On souligne leur forme physique, ils ont fondé une famille (du moins  le personnage de Marcus); et l'intrigue est liée de manière plus personnel avec les personnages (c'est la mode depuis quelques années).Le tout est saupoudré de beaucoup d'humour. Mais rien d'innovant, car la série des Armes fatales, Rambo, Rocky, James Bond ont déjà emprunté ce chemin scénaristique. Le film essaie de nous surprendre par une révélation qui n'a rien de surprenant ni accrocheur car au final trop de temps ont passé entre Bad boys 2 et ce dernier opus pour qu'on se soucie de ce qui arrive au personnage.

Il reste les scènes d'action, qui hélas ne relèvent pas l'intérêt puisque la plupart sont bourrées d'effets numériques et de fonds verts pour qu'on ait peur pour la vie des deux héros. Coté mise en scène, le duo de réalisateurs ne montrent pas vraiment leur personnalité mais se contentent de singer Michael Bay au niveau des plans, avec des contre-plongés,des ralentis, les plans au lensflare ultra léchés. La musique est signée Lorne Balfe, qui est un bon compositeur, mais dans ce film il se contente de nous livrer des morceaux génériques, oubliables.

Les acteurs principaux font leur boulot, le rigolo de service pour Martin Lawrence, et Will Smith malgré ses efforts pour nous interpréter un personnage plus torturé n"est vraiment pas convaincant. Quant aux méchants du film,  ils sont quelconques, car avant même que le générique de fin n'arrive, on a déjà oublié qu'il y en a eu dans ce film.

 

Conclusion 

Malgré le succès commercial du film, Bad boys for life est un film sans saveur et la moindre la qualité artistique. Film vite consommé, vite oublié.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.40:1
   
   

L'image est encodée en AVC au format 2.39:1. Contrairement aux deux premiers films, ce troisième est tourné en numérique. Le transfert est idyllique avec une image ultra détaillée aux couleurs pétantes. Les scènes sombres exhibent très peu de bruits vidéos. La compression se montre également solide avec des artéfacts peu visibles.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

L'audio est encodée en DTS HD MASTER 5.1 en VO et VF. Le mixage n'a pas froid aux oreilles puisque dès la scène d'ouverture du film, il montre tout son potentiel. Les effets surround, la spatialisation, les basses font un ensemble un show spectaculaire. La musique, les dialogues, et différents bruits d'ambiance se produisent en même temps avec un équilibre étonnant. Le reste du film est à l'image de la scène d'ouverture, un régal.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

- Ensemble jusqu'au bout: making of promotionnel classique mêlant images de tournage, extraits du film et les interventions des membres de l'équipe.

- Complices : se compose de trois featurettes. Une est axée sur les deux héros ainsi que l'équipe des "gentils"; la deuxième est consacrée aux méchants du film. La dernière se focalise sur le duo de réalisateurs dans leur façon de travailler.

- Il était temps : le 3eme volet de la franchise : les acteurs évoquent leurs scènes préférées des deux premiers Bad boys.

- Scènes coupées & alternatives : sept scènes coupées et une fin alternative.

- Bêtisier.

- Bonus secrets : les deux réalisateurs évoquent les nombreux hommages et références des deux précédents films dans leur long métrage, à travers la façon de filmer et les situations.

-Cascades épiques : une featurette sur les scènes d'action du film où l'accent est mis sur les cascades réalisées en vrai.

- Audition de Stephen A. Smith : un mini sketch dans lequel le présentateur de sport à la télévision américaine auditionne pour le rôle du capitaine de police de notre duo de héros.