Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

INXS : Live Baby Live : Wembley Stadium

Catégorie Musique
Genre Pop rock
Pays GB
Date de sortie 26/06/2020
Réalisateur Divers
Avec Michael Hutchence, Andrew Farriss, Jon Farriss, Tim Farriss, Kirk Penguilly, Gary Beers
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Divers
Scénaristes Michael Hutchence
Compositeur Andrew Farris

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 120 min
Support
   
   

Le samedi 13 juillet 1991, le groupe INXS livrait un concert d’anthologie dans le stade de Wembley à Londres. Filmé en 35 mm par 16 caméras et un hélicoptère, « Live Baby Live » a été totalement restauré en 4K ultra haute-définition, écran large et son remixé en Dolby Atmos aux studios Abbey Road. Le show contient 23 titres dont « Lately », un inédit dont la bande a été récemment retrouvée. Un concert brut et direct, sans projections vidéo, ni light-show sophistiqué. Juste 6 musiciens totalement offerts aux 74.000 fans déchaînés réunis dans le stade en cette chaude soirée d’été.

Créé en 1977, le groupe Australien INXS composé d’Andrew, John et Tim Farris successivement au clavier et compositeur, à la batterie et à la guitare ainsi que de Kirk Penguilly, à la guitare, Garry Gary Beers à la basse et bien sûr le charismatique et auteur des textes Michael Hutchence. Groupe phare des années 80, qu’il marqua de tubes planétaires comme « One Thing », « Original Sin » ou encore « Need You Tonight », « Suicide Blonde » et « Never Tear us Apart ». le groupe s’impose comme une valeur majeure de la pop New Wave, même si’ tend vers le rock parfois comme avec « Devil Inside » par exemple.

1991, marque donc l’apogée de ce groupe qui vient de traverser une décennie et s’offre un concert impressionnant sur la scène du mythique stade de Wembley à Londres qui a vu passer toutes les plus grandes stars mondiales et s’est même vu au cœur de deux événements caritatifs mondiaux. Et d’emblée le groupe s’impose, en ouvrant le concert avec Guns in the sky endiablé pour ensuite enchainer avec le premier grand hit de ce concert « New Sensation ». Devant une foule impressionnante tout acquise à sa cause, le groupe va se déchainer à travers on chanteur mythique Michael Hutchence, qui survole ce concert avec une sensualité et une énergie remarquable.

Un concert d’environs 2 heures, qui marque d’abord par sa sobriété. Car alors, que la plupart des artistes du moment, s’entourent d’effets d’écrans de pyrotechnie ou encore d’éclairage ultra sophistiqué, dès lors qu’ils se produisent dans les stades, comme pour compenser l’immensité des lieux, le groupe livre ici, un show brut sans effets, juste ce qu’il faut d’éclairage pour le mettre en valeur et comme un Bruce Springsteen, même encore maintenant, mise sur la force musicale et l’énergie du groupe pour embarquer son public. Et c’est une affaire entendue dés les premiers morceaux, le public est conquis et le groupe va s’imposer comme la nouvelle légende musicale de la scène pop/rock.

Tous les amateurs du groupe INXS vont pouvoir, avec une certaine nostalgie, replonger dans les grandes heures du groupe, qui n’aura, malheureusement pas survécu au suicide du chanteur en 1997, même s’il fut remplacé par Terence Trent D’Arby, le groupe se sépara en 2012, sans avoir jamais retrouvé la gloire qui transpire à chaque note et à chaque morceau de ce concert de 1991.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Alors c’est une immense déception, car, malgré une remastérisassions en 4 K, le concert souffre d’une qualité d’image assez inégales pour ne pas dire parfois médiocre, particulièrement dans les scènes aériennes. Si les plans serrés des artistes et de la scène restent assez corrects, les plans larges sont saturés et baignent parfois dans une nébuleuse déroutante

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne

La piste DTS-HD Master Audio se met totalement au service de la musique. La musique du groupe ressort avec une répartition subtile et puissante lorsque cela est nécessaire. L’ambiance et particulièrement cette communion qui unit le public et son groupe favoris est palpable dans chaque partie de l’installation. 

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Pas de bonus !