Six mois seulement après leur intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2019, Def Leppard entreprenaient une résidence à Las Vegas au Zappos Theatre du Planet Hollywood. Un show exceptionnel, donné sur 2 scènes ornées de murs d’images, ponctué d’interprétations acoustiques et intimes de chansons rarement jouées comme « Let Me Be The One », « We Belong », « Have You Ever Needed Someone So Bad » ou « Two Steps Behind ».
Le show débute avec une rareté « Die Hard Hunter » avant d’enchaîner pendant deux heures les titres phare du groupe comme « Animal », « Rock Of Ages », « Have you ever need Someone So bad », « We Belong», et « Hysteria ». sans pour autant oublier de surprendre avec des versions acoustiques renversantes.
De la formation originelle, il ne reste plus que Joe Elliott (Chanteur depuis la création du groupe en 77) et Rick Savage (Bassiste et chanteur). Mais le groupe compte toujours sur la présence des musiciens qui le formèrent dès la fin des années 70 et début des années 80, au moment de leur apogée : Rick Allen (Batteur qui a la particularité de n’avoir qu’un bras) et Phil Collen (qui arriva à la rescousse après le départ de Pete Willis, l’un des membres fondateurs), ainsi que le guitariste Vivian Campbell arrivé dans le groupe en 1992.
Jamais avares de prestations scéniques où le groupe se retrouve en osmose avec son public, Def Leppard n'a jamais cessé de remplir les salles. Jouant sur la nostalgie et sur des titres qui ont fait leur succès, le groupe parcourt le monde, s’installe sur les scènes les plus prestigieuses et offre à son public des shows toujours à la hauteur des attentes. Et en résidence à Las Vegas, le groupe parvient toujours à électriser un public exigeant et un peu guindé. Malgré tout, l’énergie de chacun se complétant pour donner à l’audience ce qu’elle est venue chercher.
Ce concert enregistré à Las Vegas après leur intronisation démontre toute cette énergie et cette qualité, tant scénique que musicale, dont Def Leppard sait faire preuve sur scène. Chaque morceau est ciselé, parfaitement orchestré et les solos endiablés de Phil Collen associés à la Basse énergique de Rick Savage font toujours autant d'effets que les envolées vocales de Joe Elliott. Le groupe, très en forme, passe en revue, toute leurs carrières. Et en plus se permettent de se renouveler en interprétant des raretés ou encore des versions acoustiques de morceaux phares du groupe.
Pour les fans du groupe, comme pour les néophytes, un live de Def Leppard est toujours un événement. Parce que le groupe a su, en quelques albums, devenir incontournable avec des sonorités qui mêlaient les guitares saturées de Pete Willis, puis Phil Collen, et la voie puissante de Joe Elliott.