Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Def Leppard Hits Vegas Live at Planet Hollywood

Catégorie Musique
Genre Rock
Pays USA
Date de sortie 16/10/2020
Réalisateur Jim Yukich
Avec Joe Elliott, Phil Collen, Rick Savage, Vivian Campbell, Rick Allen
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Barry Ehrmann
Scénaristes Def Leppard
Compositeur Def Leppard

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 162 min
Support
   
   

Six mois seulement après leur intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2019, Def Leppard entreprenaient une résidence à Las Vegas au Zappos Theatre du Planet Hollywood. Un show exceptionnel, donné sur 2 scènes ornées de murs d’images, ponctué d’interprétations acoustiques et intimes de chansons rarement jouées comme « Let Me Be The One », « We Belong », « Have You Ever Needed Someone So Bad » ou « Two Steps Behind ».

Le show débute avec une rareté « Die Hard Hunter » avant d’enchaîner pendant deux heures les titres phare du groupe comme « Animal », « Rock Of Ages », « Have you ever need Someone So bad », « We Belong», et « Hysteria ». sans pour autant oublier de surprendre avec des versions acoustiques renversantes. 

De la formation originelle, il ne reste plus que Joe Elliott (Chanteur depuis la création du groupe en 77) et Rick Savage (Bassiste et chanteur). Mais le groupe compte toujours sur la présence des musiciens qui le formèrent dès la fin des années 70 et début des années 80, au moment de leur apogée : Rick Allen (Batteur qui a la particularité de n’avoir qu’un bras) et Phil Collen (qui arriva à la rescousse après le départ de Pete Willis, l’un des membres fondateurs), ainsi que le guitariste Vivian Campbell arrivé dans le groupe en 1992.

Jamais avares de prestations scéniques où le groupe se retrouve en osmose avec son public, Def Leppard n'a jamais cessé de remplir les salles. Jouant sur la nostalgie et sur des titres qui ont fait leur succès, le groupe parcourt le monde, s’installe sur les scènes les plus prestigieuses et offre à son public des shows toujours à la hauteur des attentes. Et en résidence à Las Vegas, le groupe parvient toujours à électriser un public exigeant et un peu guindé. Malgré tout, l’énergie de chacun se complétant pour donner à l’audience ce qu’elle est venue chercher. 

Ce concert enregistré à Las Vegas après leur intronisation démontre toute cette énergie et cette qualité, tant scénique que musicale, dont Def Leppard sait faire preuve sur scène. Chaque morceau est ciselé, parfaitement orchestré et les solos endiablés de Phil Collen associés à la Basse énergique de Rick Savage font toujours autant d'effets que les envolées vocales de Joe Elliott. Le groupe, très en forme, passe en revue, toute leurs carrières. Et en plus se permettent de se renouveler en interprétant des raretés ou encore des versions acoustiques de morceaux phares du groupe.

Pour les fans du groupe, comme pour les néophytes, un live de Def Leppard est toujours un événement. Parce que le groupe a su, en quelques albums, devenir incontournable avec des sonorités qui mêlaient les guitares saturées de Pete Willis, puis Phil Collen, et la voie puissante de Joe Elliott.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Bercée par un éclairage soigné, la lumière de ce concert est particulièrement bien mise en valeur par le support. Le grain est quasiment inexistant, et les textures sont particulièrement mises en valeur notamment lors des gros plans sur les instruments. L’ensemble brille d’une belle qualité pour mettre en valeur le spectacle.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français Sous-Titrage Non Oui Non      

La piste DTS-HD Master Audio se met totalement au service de la musique. Les marques de la batterie et les solos de basse ressortent avec beaucoup de précision pour mieux imprégner le vidéaste. Les harmonies vocales ainsi que les orchestrations rondes et précises du groupe profitent d’une répartition d’excellente qualité.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 30 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Les coulisses de cette performance toujours aussi incroyable.