L'histoire
Emprisonné pendant 5000 ans, Black Adam refait surface pour sauver le peuple de Kahndag des menaces du super méchant Ishmael.
Critique
Vu les critiques mitigées et le Box office du film, qui est clairement un échec et les antécédents des films de DC, on s’attendait au pire.
Heureusement les craintes n'étaient pas fondées. Black Adam est un film super fun, cool, qui a une intrigue qui va droit au but, méchant contre héros. L’intrigue rappelle celle de Suicide Squads, avec un démon ennemi qui apparait, menaçant la terre, et on envoie une équipe de super héros pour l’arrêter, (d’ailleurs le personnage de Amanda Waller est présent). Le film aurait pu s’intituler Suicide Squad 2 ou 3. L’humour est bien dosé, que ce soit à travers les répliques que se balancent les personnages ou les situations, sans être lourdingues comme dans les dernières productions Marvel.
Les relations entre les personnages sont réussi, surtout entre les membres de la Justice Society. Malgré le fait que le film ne leur accorde pas beaucoup de temps de présence à l'écran. Les scènes d’action sont filmés et montés de manière lisibles. Les effets numériques sont loin d'être parfaits. Il y a des références intentionnelles aux classiques du cinéma, comme lors du duel entre Black Adam et les membres de l'Intergang, où on peut entendre la musique du film Le bon la Brute et le Truand. Mais aussi des références qui relèvent plus du plagiat, notamment des plans qui rappellent le film 300 de Zack snyder.
On peut regretter la présence du personnage de l'adolescent qui est inutile et énervant, même si on comprend pourquoi il est présent dans l’histoire, par rapport au passé de Black Adam. D’ailleurs, cette relation entre l'adolescent et Black Adam n’est pas sans rappeler la relation entre le T800 et John Connor dans Terminator 2. L’adolescent qui apprend au héros stoïque, sans émotion à être cool, avec des phrases cools et un comportement cool. Mais Terminator 2 le fait mieux.
Le casting est très réussi, surtout celui de Pierce Brosnan, c’est lui qui donne de l’émotion au film. The "Rock" Dwayne Johnson s’en sort pas si mal, même si on ne voit pas Black Adam à l’écran mais the "Rock". Mais en acceptant ce fait, la pilule passe. Le méchant, comme d'habitude chez DC, quand il est sous sa forme humaine, est vraiment fade, quand il se transforme en super méchant, on se retrouve avec un personnage numérique de jeu vidéo comme dans Wonder woman.
Conclusion
Black Adam est un film fun, qui ne se prend pas au sérieux. Son but est de nous divertir surtout et avant tout. Il est sans aucun doute meilleur que les films Marvel de la phase 4.