Terreur sur la ligne
When a Stranger Calls
Sortie:
05/07/2006
Pays:
Etats-Unis
Genre:
Durée:
1h27 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Terreur sur la ligne

par: Arnaud Weil-Lancry

Terreur sur la ligne est le remake d’un thriller du même nom, réalisé en 1979. Aujourd’hui, le sérieux problème de cette sortie est son réalisateur, Simon West, coqueluche d’hollywood dans la mise en prod des nanards les plus coriaces.

L’histoire
Alors qu’elle garde des enfants, une baby-sitter va être la cible d’un dangereux psychopathe qui va la harceler et lui faire plein de cochonneries bien vilaines… heu pardon, il va la harceler, quoi…

Terreur dans la salle…
Si vous avez la chance de ne jamais avoir vu de film de Simon West, ne commencez pas avec Terreur sur la ligne, dernière œuvre de ce tâcheron de l’Enfer, véritable réalisateur-poubelle ou peu s’en faut. Avec un palmarès de Rock Star à son actif: Tomb Raider, Le déshonneur d’Elisabeth Campbell, c’est à se demander quelle major peut être suffisemment timbrée pour lui confier le scénario d’un film… Mais c’est vrai, il y a eu Les Ailes de l’Enfer, anti publicité pour la version américaine de Pétrole Han avec un Nicolas Cage en Steven Seagal du dimanche… Soit… Mais Terreur sur la Ligne, qui s’y intéresse ? Vous ? Moi ? Peut-être… Sauf que ce remake est tout sauf sympathique, tout sauf effrayant, tout sauf gore… en fait, nul.


Terreur dans la salle 2…
Avec ce nanard, Simon West prouve qu’il est complètement irrécupérable : scénario risible, réalisation quelconque, bref, film poussif. Pourquoi établir le film dans une telle baraque qui ne va rien faire d’autre que de complètement désamorcer la teneur horrifique du film ? Hum ? Je vous le demande… Toujours est-il qu’on flippe peu, on n’y croit jamais, mais qu’on s’ennuie ferme. En fait, Terreur sur la ligne ne reprend qu'une partie de l'original de Fred Walton et le film s'en ressent: le rythme est inexistant, les invraisemblances se succèdent, et les clichés aussi pour le plus grand bonheur de l'amateur de série Z. La conception de l'anti cinéma de certains en quelque sorte... Simon West n’a aucune notion de la tension et du suspens, mamelles indécrottables d’une production de ce registre qui finit par ressembler à un mauvais téléfilm du jeudi soir sur M6. Et d’ailleurs, pourquoi chercher à occire la délicieuse Camilla Belle ? Pourquoi tant de haine devant une donzelle à la plastique aussi exquise ? C’est vrai, quoi, au lieu de lui filer les chocottes pour le restant de sa vie, on aurait dû l’appeler de la sorte : « Allo ? Bonsoir Mademoiselle… J’aimerais vous proposer un rôle dans Exotic Destruction 25, une petite production presque familiale produite et distribuée par Marc Dercol… Allo ? Allo ? Allo ? »… Trêve de disgression, Terreur sur la ligne, c’est du bon navet bien nullissime, allez, on fait comme chez Tonton Mad Movies, poubelle ! Zou !

A voir : allez plutôt vous coltiner la Colline a des Yeux…
Le score presque objectif : 3/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : -3, une bonne grosse cochonnerie tout juste bonne pour la poubelle
Site officiel : Terreur sur la ligne