Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent
Fantastic Four: Rise Of The Silver Surfer
Sortie:
08/08/2007
Pays:
Etats-Unis
Genre:
Durée:
1h32 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

par: Arnaud Weil-Lancry



Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, le nanard de l’année 2007… Merci pour ce massacre, Tim Story !

L’histoire
Pendant que Mr Fantastic et la Femme Invisible essaient de se marier, un étrange personnage fait son apparition dans le ciel : le Surfeur d’Argent. Cet étrange individu couleur métal est le héraut de Galactus, le dévoreur de mondes…

La critique

On va la faire rapide…
On peut remercier Tim Story pour s’être rendu coupable, avec Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, d'un triple crime : définitivement enterrer la franchise des 4 Fantastiques, avoir réalisé un film encore plus immonde que son premier opus (si, si, c’est possible), et nous avoir pondu ce qui sera très probablement LE nanard de l’année 2007. Pas mal, non ?
Inutile de tergiverser bien longtemps, tellement ce film est scandaleux : scénario risible, dialogues débiles, acteurs aussi charismatiques qu’une pastèque, effets spéciaux d’un autre âge à côté desquels le T1000 de James Cameron ferait figure de chef d’œuvre (il y a 16 ans de cela quand même…). Bref, absolument rien à récupérer…






L’art de ne pas apprendre de ses erreurs…
Ceux parmi vous qui ont visionné Les 4 Fantastiques, premier du nom, ont pu constater la médiocrité du film, d’une vacuité rare. Un échec principalement dû (au-delà de ses carences scénaristiques) à l’impossibilité de s’attacher aux personnages, ces derniers n’ayant absolument pas eu les honneurs d’un minimum de développement. Bryan Singer et Sam Raimi l’ont fort bien compris, eux, en créant avec les X-men et  Spiderman, des personnages dotés d’un background fort, et par conséquent attachants et intéressants. Mais pour cela ces réalisateurs avaient bien compris la cruciale importance de développer leurs personnages en leur accordant un temps infini, à savoir pratiquement l’intégralité du premier opus de leur saga. Et encore… Dans une moindre mesure, Mark Steven Johnson était parvenu à partiellement combler les carences de ses films (Daredevil et Ghost Rider) en leur insufflant une atmosphère des plus sympathiques couplée à une convenable utilisation des effets spéciaux… Après avoir raté le coche en 2005, les possibilités de rattrapage pour Tim Story étaient donc bien présentes, à condition d’un minimum se creuser la cervelle et de ne pas prendre ses spectateurs pour des débiles profonds.
 
Tim Story n’a absolument rien compris à la subtilité de la chose tout comme il n’a rien saisi de toute la richesse de l’univers Marvel. Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent représentait pour lui la chance de rectifier son tir. Une belle opportunité fabuleusement jetée aux orties…
Circulez, y a rien à voir !

Verdict : 3/10

Hein ?! Vous êtes encore là, vous …?! Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, c’est poubelle ! Zou !
Site officiel : Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent