Rogue : l'ultime affrontement
War
Sortie:
05/09/2007
Pays:
Etats-Unis
Genre:
Durée:
1h42 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Rogue : l'ultime affrontement

par: Arnaud Weil-Lancry



Certaines confrontations sont longuement attendues… Rogue en fait partie…Malheureusement…

L’histoire
Depuis que son meilleur ami a été tué, l’agent du FBI Jack Crawford ne vit plus que dans l’attente de retrouver Rogue, l’assassin que tout désigne comme coupable…

La critique

Perdu, perdu…
On ne reviendra plus sur les innombrables erreurs de carrière de Jet Li aux Etats-Unis, que ce soit concernant les films que l’acteur chinois a fait (En sursis, Roméo doit mourir) ou n’a pas fait (refuser un rôle dans Matrix pour The One). Les bides s’accumulent, les nanars se succèdent sans temps mort, avec par moment de véritables chefs d’œuvre de mauvais goût rappelant les plus belles années de Don « The Dragon » Wilson ou même celles de Eric Roberts ou Matthias Hue. Mais voilà, Jet Li n’est nullement un acteur de troisième zone et mériterait au moins une fois un rôle occidental à sa mesure (ou à sa démesure, au choix), et logiquement, un acteur d’un talent comparable. Fabuleusement déçu par son affrontement avec Mark Dacascos en 2003 avec En Sursis, le fan de la première heure pouvait parier sur un inévitable duel de mâles entre l’acteur de Fist of Legend et la nouvelle égérie du film d’action burné, j’ai nommé Jason Statham. Rogue tombait donc à point nommé pour satisfaire nos envies les plus bestiales, qui plus est, avec Corey Yuen responsable des chorégraphies.






On évitera donc à nos lecteurs invétérés de se déplacer pour un tel film. Aucune action, aucune tension, un scénario inutilement linéaire, des séquences d’arts martiaux risibles et inexistantes. Cela ne vous suffit pas ? Des guns fights illisibles heureusement relevés par une photo très léchée. Pas la peine de chercher d’autres sources de motivation, il y a réellement tromperie sur la marchandise et la rencontre entre ces deux splendides têtes d’affiche tourne à la garderie en maison de retraite. Un début de changement de carrière de la part de Jet Li …? Pffff, qu’est ce qu’on s’emmerde… Rajoutez à cela un dénouement  incroyablement insultant pour l’intelligence du spectateur (comprenez le-pourquoi-du-comment-qui-prouve-qu’on-a-rien-compris) et vous comprendrez qu’on vous aura bien fait perdre votre temps…
 
Verdict : 5/10
Si vraiment vous souhaitez un film d’action récent qui en balance plein la tronche, orientez vous vers le Transporteur 2, vous serez infiniment plus rassasié…
Site officiel : Rogue