Chambre 1408
1408
Sortie:
16/01/2008
Pays:
Etats-Unis
Genre:
Durée:
1h44 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Chambre 1408

par: Arnaud Weil-Lancry



Sur la base d’un scénario archi classique, Chambre 1408 se propose de vous effrayer un tout petit peu…

L’histoire
Mike Enslin, un romancier de romans d’épouvante, découvre l’existence d’une chambre mystérieuse à l’hôtel Dolphin, la Chambre 1408. Malgré les mises en garde du directeur de l’hôtel, l’écrivain va y passer une nuit…

La critique

Dire que Chambre 1408 est raté serait exagéré, mais ce second film de Mikaël Hafstrom ne casse franchement pas des briques. Une histoire de maison hantée lui sert de trame pour un long métrage relevant plus du film de suspense que du réel film d’épouvante-horreur. Dans le genre, on se tournera bien plus facilement vers un Amytiville, Une Maison de l’Horreur, ou même un vulgaire 13 fantômes. Chambre 1408 ne surprend jamais par son déroulement ou par son interprétation. Même s’il est toujours agréable de retrouver John Cusack, ce dernier devait probablement avoir un urgent besoin de ressources financières, alors que la présence de Samuel L. Jackson sur l’affiche (et le générique) est complètement usurpée. Quelques très rares moments de frisson mal sentis ne font pas un bon film et les désormais inévitables twists à la con de dernière minute finissent par prendre le chou…
Allez, finalement, l’ensemble vaut tout juste le déplacement pour la longue et terrible séquence d’équilibriste… Vraiment tout juste…

Verdict : 5/10
Moyen de chez moyen… On préférera de très très loin 30 jours de nuit, autrement plus réussi…
Site officiel : Chambre 1408